Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1181 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 5 février 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Oliver Eacott et Ghassan Bannoura

L'armée israélienne a enlevé douze Palestiniens au cours de ses invasions matinales dans plusieurs régions de la Cisjordanie.
Les combats entre les factions ont repris ce lundi dans le nord de Gaza.
Toujours à Gaza, des membres du Hamas ont tenté de neutraliser l'infâme chef des Escadrons de la Mort, Samih Almadhoun, sans y réussir.

Palestine Aujourd'hui, le 5 février 2007


Photo : Les Forces d'Occupation Israélienne poursuivent leurs rafles dans les villes et villages de Cisjordanie

Cisjordanie

Lundi matin, d'importantes forces de l'armée d'occupation ont envahi le camp de réfugiés de Jénine et des villages voisins dans le nord de la Cisjordanie , à la recherche de membres de la résistance armée affiliés au Jihad Islamique et au Hamas. Les Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé dix habitants dont une femme.

Une source palestinienne a indiqué qu'au moment de l'attaque contre le camp de réfugiés de Jénine, les Brigades Al Aqsa avaient défendu le terrain pendant à peu près une heure.

Les troupes israéliennes ont utilisé la stratégie de la punition collective en menaçant de démolir des maisons si les personnes qui se trouvaient sur leur liste de "Recherchés" ne rendaient pas.

Ci-dessous, les noms de certains Palestiniens qui ont été enlevés ce matin dans le camp de réfugiés de Jénine :
Issam Mousa Abu Al Hija, Rami Ahmed Hallouh et son frère Ra'ed.

D'autre part, Izzat Abu Tha'er et Abdul Raham Mohammad Abu Allah ont été enlevés dans un village voisin.


D'autre part, lundi matin les Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé ce matin une Palestinienne au cours de leur attaque contre le village d'Araba, près de Jénine.
Maha Al Ardah, 26 ans, a été enlevé chez elle après que les troupes aient attaqué et fouillé sa maison ainsi que celles de ses voisins.

Le lieu où ces personnes ont été emmenées par les forces israéliennes demeure inconnu.


Lundi matin, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi le village d'Obaiyat à l'est de la ville de Bethléem, au sud de la Cisjordanie , et y ont enlevé un homme.

Les troupes et les jeeps de l'armée ont fermé l'entrée principale du village puis y ont fouillé de nombreuses maisons.
Les Forces d'Occupation ont enlevé Nasser Jubran, 30 ans, et l'ont emmené vers un camp de détention militaire inconnu, selon des témoins.


Les soldats israéliens postés au checkpoint de Tayasser, à l'est de la ville de Tubas au Nord de la Cisjordanie , ont enlevé un Palestinien lundi matin.

Les témoins ont déclaré que le jeune homme a été arrêté et recherché par les soldats qui l'ont menotté et l'ont emmené au poste militaire voisin, le nom du jeune homme n'est pas envore connu.


D'autre part, Maan News a annoncé que des hommes armés et masqués avaient kidnappé ce soir le directeur du bureau du Ministère de l'Intérieur à Ramallah, Arafat Nasser, et blessé un employé du Ministère.

Selon des témoins, les hommes armés seraient sortis de deux voitures portant des plaques d'immatriculation israéliennes alors que Nasser and Tarek Geithan marchaient dans une rue de Ramallah.

Les hommes armés ont ouvert le feu et ont blessé Geithan au pied et à l'aine et ils ont emmebé Nasser vers une destination inconnue.

Les Forces de Sécurité Palestinienne enquêtent sur l'incident, d'après Maan News.



Bande de Gaza

Des sources de la sécurité palestinienne et des témoins ont indiqué lundi que les combats entre les factions avaient repris dans le nord de la Bande de Gaza, principalement à côté du quartier résidentiel d'Abraj Al-Awda et à proximité des locaux de la Défense Civile.

Les premières déclarations ont indiqué que plusieurs personnes avaient été blessées lorsque les combats ont éclaté dans le secteur mais les sources médicales n'ont confirmé aucune victimes.


Tôt ce matin, des témoins ont indiqué que des hommes armés, supposés être des membres de l'ancienne Force exécutive du Hamas, dépendant du Ministère de l'Intérieur et des membres des Brigades Ezzeldin Alqassam du Hamas, ont tenté de placer des barrages routiers autour de la maison de Samih Almadhoun, un membre local des Brigades d'Al-Aqsa, une branche du Fatah.

Les témoins ont ajouté que les amis d'Almadhoun avaient tiré en l'air pour empêcher les membres du Hamas de placer les barrages routiers. Aucun autre détail n'a été rapporté.

Le Hamas et le Fatah se sont mis d'accord dimanche sur le neuvième cessez-le-feu depuis ces derniers mois, pour tenter de mettre un terme aux féroces confrontations qui ont ôté la vie à au moins 30 Palestiniens et blessé plus de 250 autres depuis jeudi dernier.


On vient d'apprendre également que 3 Palestiniens sont décédés lundi après-midi après avoir été blessés vendredi dernier lors des combats entre le Hamas et le Fatah, selon des sources palestiniennes dans la bande de Gaza.

Le Dr. Mu'awiah Hassanein, des services d'urgences au Ministère de la Santé à Gaza a déclaré que Mohammed Hassanein, 21 ans, et Na'el Abu Hamidah, 23 ans, avaient été blessés vendredi dernier quand des membres des Forces excécutives du Ministère de l'intérieur et des membres des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, ont attaqué un site d'entrainement de la Garde Présidentielle affiliée au Fatah dans la ville de Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza.

Mohamed Afanah, 23 ans, est également décédé lundi après avoir été blessé lors des combats armés entre le Hamas et le Fatah, dans la ville de Jabalia. Il avait été transporté à l'hopital d'Al Shifa où il est décédé aujourd'hui, selon des sources hospitalières.




Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

5 février 2007