Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 7 juin 2007

Un homme a été tué dans la Bande de Gaza au cours de nouveaux affrontements entre le Hamas et le Fatah, alors qu'en Cisjordanie, l'armée israélienne continue d'attaquer les civils.

Bande de Gaza

Un Palestinien, qui serait un militant du Fatah, a été tué à Rafah jeudi, au cours de nouveaux affrontements entre le Hamas et le Fatah.

Un correspondant local d'IMEMC a rapporté que des clashes entre les groupes armés du Hamas et du Fatah ont commencé tôt jeudi matin. Selon le Hamas, les militants du Fatah ont ouvert le feu sur un poste appartenant aux Brigades Al Qassam. Un militant a été tué et neuf autres blessés.

Entre temps, les sources du Fatah ont rapporté qu'un de ces militants avait été tué lorsqu'un groupe des Brigades Al Qassam a encerclé une maison et ouvert le feu. Les sources Fatah ont identifié l'homme tué comme le frère du militant.

D'autre part, le corps non identifié d'un Palestinien a été trouvé au centre de Rafah, selon les sources de sécurité palestinienne.

Au cours de la dernière vague d'affrontements internes à Gaza, au moins 50 palestiniens ont été tués et 200 autres blessés. Des discussions ont lieu entre les différents factions politiques dans la capitale égyptienne du Caire, pour mettre fin aux batailles qui ont ébranlé Gaza.

Cisjordanie

Une unité de l'armée israélienne, qui avait envahi Qabatiya, au sud de Jénine, s'est battue avec la résistance locale, jeudi à l'aube. Les forces israéliennes en masse ont envahi la ville par plusieurs côtés. Les soldats se sont déployés partout dans la ville et ont commencé à fouiller les maisons. Des témoins ont raconté qu'ils ont saccagé des dizaines de résidences, forcé les familles à rester dans la rue et tirer sur les domiciles des civils.

En réponse, les groupes de résistants locaux ont affronté l'armée pour tenter d'arrêter l'invasion. Au moment de ce rapport, aucun blessé ni kidnappé n'a été signalé.

Des sources palestiniennes ont également rapporté que les forces israéliennes ont attaqué et fouillé de nombreuses maisons dans le centre d'Hébron, à l'heure du déjeuner.

D'après ces sources, les soldats ont investi les terrasses de deux maisons et les ont transformés en postes militaires. Les familles n'ont pas depuis été autorisées à accéder aux terrasses de leurs maisons.

Source : IMEMC

Palestine