Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1557 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 8 octobre 2007

Par

L'armée israélienne a envahi plusieurs villes de Cisjordanie. Dans le même temps, dans la Bande de Gaza, au moins 8 palestiniens ont été blessés lors de deux attaques aériennes séparées.

Cisjordanie

L'armée a envahi plusieurs villes lundi matin et kidnappé au moins 5 civil palestiniens. Le camp de réfugiés d'al-Ein Al Ma', à Naplouse, a été envahi par plus de 10 véhicules militaires. Les soldats ont fouillé les maisons et kidnappé 2 civils. Pendant l'invasion du camp, les résistants locaux ont affronté les troupes israéliennes. Un soldat a été légèrement blessé, selon les sources israéliennes.

Dans le centre de la Cisjordanie , les troupes israéliennes ont attaqué et fouillé des maisons dans le camp de réfugiés de Qadoura, près de Ramallah. Un homme y a été kidnappé. L'armée a également attaqué le village de Beit Fajar, près de Bethléem, et kidnappé 2 civils.

Ali Abu Ramliha, 45 ans, est mort dimanche des suites des blessures subies il y a un mois lors de l'attaque israélienne du camp de réfugiés de Jénine.

Bande de Gaza

8 civils palestiniens ont été blessés lors de deux attaques aériennes israéliennes à Gaza, lundi matin. Le Dr. Mo'awiya Hasnien, directeur du service des urgences à l'hôpital Alshifa de Gaza, a rapporté que 5 civils ont été blessés lorsque les avions de chasse israéliens ont attaqué un groupe de civils dans les environs de Al Shuja'yia, à l'est de Gaza ville. Le docteur Hasnien a ajouté que deux d'entre eux ont été grièvement blessés.

La seconde attaque aérienne a visé un groupe d'officiers de police palestiniens, à l'est de Gaza ville. Les sources locales ont déclaré que 2 officiers de police ont été blessés.

Dimanche soir, un civil palestinien a été légèrement blessé lors du bombardement de maisons par des tanks israéliens près du carrefour al-Mintar, à l'est de Gaza ville.

L'armée israélienne a annoncé dimanche qu'elle tenait le mouvement Hamas pour responsable du tir de roquettes Katyusha un peu plus tôt, ce même jour. La roquette en question a atterri près de la ville israélienne de Netivot, sans faire ni dommage ni blessé.

A ce sujet, des officiels importants de l'armée israélienne ont suggéré que le Hamas avait maintenant le contrôle total des routes de la contrebande d'armes de l'Egypte à la Bande de Gaza, ajoutant que le nombre d'explosifs et de roquettes passés en contrebande à Gaza était en augmentation par rapport aux semaines précédentes. Les officiels n'ont pas su dire d'où ils tenaient de telles informations.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

8 octobre 2007