Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1711 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 9 avril 2008

Par

L'armée israélienne tue 10 palestiniens, dont 2 enfants, à Gaza et kidnappe 50 civils en Cisjordanie.

Les sources palestiniennes ont rapporté qu'au moins 4 civils palestiniens, dont 2 enfants ont été tués et 5 autres blessés par les bombardements des chars israéliens sur une maison palestinienne, à l'est de Gaza ville. Les chars sont entrés dans le quartier est de Gaza et ont commencé à tirer sur les maisons des habitants, après que 2 Israéliens aient été tués lorsque des résistants palestiniens ont attaqué le carrefour Nahal Oz et le dépôt de fuel voisin, situé aux frontières est entre Israël et Gaza.

Les sources à Gaza ont indiqué que le nombre de victimes pourrait augmenté car l'invasion israélienne de la ville de Gaza continue.
Aujourd'hui à midi, 5 malades palestiniens sont morts après que l'armée israélienne les ait empêché de quitter la région côtière. Ils souffraient depuis des mois de maladies chroniques ; les médecins ont dit que depuis des mois, ils essayaient de sortir de Gaza pour recevoir à l'extérieur l'aide médicale dont ils avaient besoin, mais l'armée a systématiquement refusé de leur délivrer les permis.

Ces morts portent à 130 le nombre de malades palestiniens qui sont morts à Gaza à cause du siège israélien soutenu par l'Occident, et beaucoup d'autres sont en danger de mort. L'armée israélienne a placé la Bande de Gaza sous siège total depuis juin 2007, laissant les 1,5 million de Gazans sans fuel, sans médicament, sans nourriture et sans eau.

Plus tôt ce matin, un soldat israélien et un résistant palestinien ont été tués dans des affrontements entre la résistance palestinienne et les troupes israéliennes qui envahissaient la partie sud de la Bande de Gaza. Le porte-parole de l'armée israélienne a dit que deux autres soldats avaient été légèrement blessés durant les clashes.

En Cisjordanie , l'armée israélienne a envahi plusieurs villes et kidnappé 50 civils, ce matin à l'aube. Les enlèvements ont eu lieu à Naplouse, Qalqilia et Tulkarem au nord, à Hébron et à Bethléem au sud, et à Ramallah au centre de la Cisjordanie . 25 d'entre eux ont été kidnappé à Naplouse et les camps de réfugiés voisins.

A Naplouse, des témoins ont dit que les troupes israéliennes les avaient utilisés comme boucliers humains. Le 6 octobre 2005, la Haute Cour de Justice israélienne avait décrété qu'il était illégal d'utiliser les civils palestiniens comme boucliers humains pendant les actions militaires.

La décision avait été prise suite à une plainte déposée en 2002 par B'Tselem, l'association israélienne de défense des droits de l'homme dans les Territoires occupés et six autres organisations pour les droits de l'homme.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

9 avril 2008