Envoyer cet article
Palestine - 19 novembre 2009
Par Free Mohammad Othman
57 jours après l’arrestation de Mohammad, les autorités israéliennes sont toujours dans l’incapacité de citer un seul soupçon ou allégation qui justifieraient sa détention.
Dimanche 15 novembre, l’interdiction de visite des avocats de Mohammad a été levée et l’avocat peut maintenant à nouveau le rencontrer.
Lundi 16 novembre, une audience au centre d’interrogation de Kishon (Jalameh) a prolongé la détention de Mohammad de 8 jours supplémentaires. Cela fait maintenant 57 jours que Mohammad a été arrêté. A ce jour, aucune accusation n’a été présentée et le tribunal se contente de dire que la détention de Mohammad est nécessaire pour des investigations complémentaires.
Mardi 17 novembre, Addameer a interjeté appel pour contester la décision de la cour de prolonger la détention de Mohammad.
57 jours après l’arrestation de Mohammad, les autorités israéliennes sont toujours dans l’incapacité de citer un seul soupçon ou allégation qui justifieraient sa détention.
Pour Addameer et Stop the Wall, il est clair que l’arrestation de Mohammad est arbitraire et donc illégale selon le droit international en vigueur, en particulier le Pacte international relatif aux droits civils et politiques et la Déclaration sur le droit et la responsabilité des individus, groupes et organes de la société de promouvoir et protéger les droits de l’homme et les libertés fondamentales universellement reconnus.
En termes de lobbying, nous nous efforçons maintenant d’assurer :
a) que des missions diplomatiques assistent à l’audience d’appel,
b) que les Etats européens suivent l’exemple du Royaume-Uni et portent l’affaire au niveau ministériel,
c) qu’une pression soit exercée sur la mission diplomatique US pour qu’elle rejoigne ensuite la position de l’Union Européenne,
d) qu’une pression spéciale soit exercée sur les Norvégiens pour qu’ils s’alignent sur la position de la Grande-Bretagne (porter l’affaire au niveau ministériel et participer à l’audience,
e) OMCT (Organisation Mondiale contre la Torture) : il serait formidable que les rapporteurs spéciaux de l’ONU concernés agissent.
Et ce serait formidable que vous puissiez nous aider…
Libérez Mohammad Othman, le premier prisonnier de conscience de Palestine ! (+ pétition à signer)
Par BDS Movement, ISM, 24 septembre 2009.
Source : Facebook
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Prisonniers
19 novembre 2009