Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1646 fois

Naplouse -

Quatre palestiniens de Naplouse assassinés par les forces israéliennes

Par

Le PCHR est le Centre Palestinien des Droit de l'Homme

Dimanche soir, le 2 mai 04, les forces d'occupation israéliennes ont procédé à l'exécution parfaitement délibérée de quatre palestiniens à Naplouse.
Les 4 victimes qui appartenaient au Fatah étaient recherchées par les force israéliennes de défense.

Un porte-parole de l'armée a admis la responsabilité israélienne dans cette attaque et déclaré que "les hélicoptères ont attaqué une voiture appartement à des activistes connus de l'organisation Fatah" et que les forces israéliennes avaient eu recours à cette opération après l'échec de toutes les tentatives pour les arrêter".

Selon les informations de PCHR, cet assassinat est le cinquième en dix jours. Les derniers assassinats ont fait quatorze morts palestiniens.

Selon les premières enquêtes conduites par le PCHR, vers 21h30 dimanche, la mitrailleuse d'un hélicoptère israélien a largué un missile sur une voiture civile qui passait près du vieux tribunal de district, au centre de Naplouse.

Le missile a atteint la voiture et l'a totalement détruite. Tous ceux qui étaient à bord ont été tués sur le coup. Leurs corps brûlés ont été emportés à l'hôpital de Rafidya.

Ils ont été identifiés, ce sont :
Hashem Daoud Eshtaiwi Abu Hadan, 25 ans, du camp de réfugiées de Balata à l'est de Naplouse ;
Nader Mohammad Abdul Hafiz Abu al-Lail, 26 ans, du camp de réfugiés de Balata ; et
Mohammed Hussein Hamdan Abu Hamdan, 24 ans, de Habla dans le district de Qalqilya

Avec ce dernier assassinat le nombre des assassinats extra judiciaires commis par les forces d'occupation israéliennes contre des présumés activistes palestiniens depuis le début de l'actuelle intifada a augmenté de 177.

Ce qui a entrainé la mort de 373 Palestiniens : 228 de personnes ciblées et 145 civils présentent par hasard.

Le PCHR condamne avec vigueur ces incident et reste profondément inquiet de cette escalade du gouvernement israélien et de ses forces d'occupation.

Le PCRH considèrent que ces incidents montrent le mépris d'Israël des lois internationales et des lois humanitaires, en particulier pour la Quatrième Convention de Genève de 1949.

Le PCHR affirme que la politique d'assassinat extra-judiciaire, officiellement adoptée par le gouvernement israélien, constitue une grave violation de la Quatrième convention de Genève, sert à augmenter la tension dans la région et menace la vie des civils palestiniens.

En conséquence, le PCRH en appelle à la communauté internationale pour l'empêcher de rester silencieuse sur ces sujets.

Le PCHR réitère son appel aux Hautes Parties contractantes de la Quatrième Convention de Genève pour qu'elles remplissent leurs obligations et assurent la protection des civils palestiniens dans les territoires occupés palestiniens.

Source : http://electronicintifada.net/

Traduction : CS pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

PCHR

Même date

4 mai 2004