Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3138 fois

Palestine 48 -

Raed Salah libéré : "Ils ont raté leur cible et tué un autre qui me ressemblait"

Par

Les autorités d'occupation israéliennes ont libéré, jeudi, sous caution, Cheikh Raed Salah et ses compagnons arrêtés avec lui : Muhammed Zeidan, Président du Haut Comité de Suivi des citoyens arabes d’Israël, le Cheikh Hamad Abu Daabes, dirigeant de la branche sud du mouvement islamique des territoires palestiniens occupés en 1948 et Lubna Masarwa du Free Gaza Movement.

Raed Salah libéré : 'Ils ont raté leur cible et tué un autre qui me ressemblait'

Ils ont été assignés à résidence jusqu'à la prochaine audience du tribunal israélien prévue le mardi 8 juin 2010, et accusés de plusieurs "crimes" dont "complot en vue de commettre une infraction"!

Notons que les médias israéliens avaient annoncé peu après la prise d'assaut de la flottille, que cheikh Salah a été grièvement atteint.

Un peu plus tard dans la journée, la chaine Alarabiya annonçait que l'épouse du Cheikh Raed Salah avait été autorisée à visiter l'homme, présenté comme étant le Cheikh. Son épouse (selon Alarabiya), a nié que l'homme hospitalisé était son mari et confirmait qu'il s'agissait bien de quelqu'un qui lui ressemblait.

De son côté, cheikh Salah a affirmé que les membres des commandos israéliens ont voulu l'assassiner. Ratant leur cible, les forces d'occupation ont tué une autre personne qui lui ressemblait.

Rappelons que des sources turques et des médias avaient révélé un document qui prouve que la liste des gens à abattre avait été préparée à l'avance par les Israéliens. Elle indiquait le nom et la photo des gens à bord des navires qui devaient être assassiné, qui, selon "Israël", étaient "impliqués dans l'action humanitaire internationale d’aide pour Gaza".

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Actions

Même auteur

Al Manar

Même date

4 juin 2010