Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2890 fois

Palestine -

Israël arrête la présidente du Free Gaza Movement - mise à jour samedi 5 : les autorités sionistes ont libéré Huwaida Arraf.

Par

Huwaida Arraf, Présidente du Free Gaza Movement et une des passagères à bord de la Flottille de la Liberté pour Gaza, a été arrêtée aujourd’hui par la Police Israélienne des Frontières lors de la manifestation hebdomadaire non-violente à Bil’in.

Israël arrête la présidente du Free Gaza Movement - mise à jour samedi 5 : les autorités sionistes ont libéré Huwaida Arraf.


Huwaida Arraf hier à Bil'in, avant son arrestation.(Photo Hamde Abu)

Depuis janvier 2005, le village organise des manifestations hebdomadaires non-violentes contre la construction du mur de séparation qui exclut le village du monde extérieur.

Des réponses violentes aux manifestations par la Police Israélienne des Frontières sont monnaies courantes. Par exemple, l’année dernière, Bassem Abu Rahma, activiste palestinien respecté a été tué par une cartouche de gaz lacrymogène, et Tristan Anderson, d'ISM, grièvement blessé à Ni'lin par le même genre de cartouche qui a causé, cette semaine, la perte d’un oeil à Emily Henochowicz, une américaine de 21 ans d'ISM, lors d’une manifestation non-violente similaire.

Huwaida est une palestinienne-américaine du Michigan. Elle est aussi citoyenne de la Palestine Historique. Elle est une activiste de défense des droits humains et co-fondatrice du International Solidarity Movement (ISM). En 2007, elle a reçu son Juris Doctor de l’American University, Washington DC. De 2007 à 2008, elle a enseigné les Droits Humains et le Droit Humanitaire à l’Université d’Al Quds, Jérusalem.

Nous n’avons pas plus d’information sur Huwaida au moment d’écrire.


Source : Free Gaza Movement

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Free Gaza Movement

Même date

4 juin 2010