Envoyer cet article
Palestine - 31 octobre 2011
Par Al Manar
Le vice-ministre de la santé palestinien, Annan Masri a appelé tous les Palestiniens qui sont victimes des maladies chroniques suite à la radioactivité émanant du réacteur nucléaire israélien Dimona de subir un suivi médical et de documenter toutes les informations pour présenter leur à des institutions et des forums internationaux.
Il a souligné au cours d’une interview à la chaîne satellitaire alAlam que l'occupation israélienne empêche les experts nucléaires internationaux et les médecins de venir en Palestine pour poursuivre cette question.
« Tous les médecins et les experts qui ont traité des cas de maladies incurables et inhabituelles sont tenus de présenter leurs cas au Ministère palestinien et déterminer les causes de ces maladies, » a-t-il ajouté.
Il a précisé :"Nous travaillons en pleine coordination avec l'Organisation mondiale de la santé sur les questions dans lesquelles nous avons une expérience limitée et la propagation de maladies incurables chez les Palestiniens à cause des réacteurs nucléaires israéliens de Dimona est l'une de ces questions".
En réponse à une question sur la raison de l'inaction de l'Autorité palestinienne sur ce qui se passe dans les villages et les zones palestiniennes exposées aux radiations de Dimona, Masri a répondu : « L’autorité a, à plusieurs reprises, soulevé cette question dans des conférences internationaux à Genève. Le ministère de la Santé a appelé l'Organisation mondiale de la santé à agir contre les agissements illégaux de l’entité sioniste, notamment contre le fait d’enterrer les déchets nucléaires dans les territoires palestiniens. L’OMS a dénoncé l’occupation israélienne et à envoyer des délégués internationaux pour suivre l'affaire, mais malheureusement, les Israéliens ont empêché ces experts à venir en Palestine pour enquêter sur la question ».
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Energie
Al Manar
31 octobre 2011