Envoyer cet article
Gaza - 31 décembre 2008
Par Maan News
Les bombes, qui n’ont pas encore été utilisées dans les opérations contre Gaza, ont creusé des cratères de plus de 30 mètres de profondeur. On ne rapporte aucun blessé, mais les équipes médicales n’ont pas encore pu atteindre le secteur. Plusieurs zones du nord de la Bande ont aussi été attaquées. Des F16 israéliens ont largué deux missiles sur les zones frontalières et des bombes en direction de Bet Lahia et Bet Hanoun.
Mercredi matin
La pluie et les nuages ont stoppé les attaques aériennes sur Gaza mercredi matin mais l’armée n’a pas cessé ses attaques de barrage. Les véhicules d’artillerie qui encerclent la Bande ont tiré des volées d’obus sur les maisons des Palestiniens dans les régions nord et centre. Les navires de guerre ont ciblé le port de Gaza pour la deuxième fois ce mercredi matin à 7h, bombardant le secteur d’obus. Le port de mer, habituellement le centre d’activités de la communauté méditerranéenne, est abandonné car les Gazans restent chez eux et loin des zones frontalières.
A la frontière est de la Bande avec Israël, les chars se sont mis en ligne pour tirer des salves sur les zones résidentielles de Tel Az-Sa’atar, à l’est de Jabaliya. Le bombardement a tué un médecin palestinien et blessé plusieurs autres membres des équipes médicales qui s’étaient précipités pour secourir les blessés à la suite d’un bombardement antérieur dans le secteur de Jabal Ar-Rayyes.
Les bombardements israéliens ont continué toute la matinée de mercredi. Les forces israéliennes ont visé 40 sites à Gaza, dont le Ministère de l’Intérieur et les bâtiments de la sécurité à Gaza ville, Khan Younis et Jabaliya, ainsi que le quartier général de la police maritime sur la côte, près de Khan Younis.
Dans la nuit de mardi
Pendant toute la nuit, l’artillerie israélienne a ciblé les quartiers généraux du Secrétariat Général du Conseil des Ministres du gouvernement et les immeubles de la Sécurité Nationale du camp de réfugiés de Al-Bureij, au centre de la Bande. Des zones résidentielles ont également été visées, où sont situées les maisons de plusieurs dirigeants des Brigades Al-Qassam du Hamas.
Nombre de morts
Selon le Ministère de la Santé, les hôpitaux ont pu identifier 320 des maintenant plus de 376 morts. Selon un communiqué du Ministère, 15% des morts sont des femmes et des enfants. Sur les actuels 1.650 blessés, dit le communiqué, près de 45% sont des enfants.
Source : Maannews
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Incursions
Maan News
31 décembre 2008