Envoyer cet article
Jérusalem - 31 décembre 2008
Par ISM
Un jeune palestinien est dans un état critique après avoir reçu trois balles en caoutchouc dans la tête des Forces d’Occupation Israéliennes. Il se trouvait à deux mètres des soldats qui lui ont tiré dessus alors qu'il assistait à une manifestation de solidarité contre les massacres israéliens dans la bande de Gaza le 29 Décembre. Il est actuellement dans un état critique à l’hôpital Muqassad de Jérusalem.
Photo : Hammam Al-Ashari, 18 ans, en soins intensifs à l’hôpital Muqassad de Jérusalem
La manifestation de soutien à la population de Gaza a eu lieu à 17h dans le centre de la ville d'Abu Dis, à proximité de la mosquée.
Hammam Al-Ashari, 18 ans, marchait avec ses amis dans la rue principale de la ville à 18h30. Alors qu’ils montaient un escalier, des soldats israéliens lui ont tiré trois balles de caoutchouc dans la tête alors qu’ils ne se trouvaient qu’à 2 mètres de lui. Trois autres personnes ont également été touchées, mais elles ont été soignées au dispensaire local.
Les Forces d’Occupation Israéliennes ont empêché l'ambulance de parvenir jusqu’à Hammam pendant une demi-heure. Lorsque les secouristes sont enfin arrivés près de lui, ils ont vu une trace de sang à proximité du garçon, indiquant que les soldats avaient traîné Hammam sur plusieurs mètres.
Au début, les secouristes ont supposé que les soldats avaient soigné Hammam en raison d'un bandage autour de sa tête, mais ils ont rapidement réalisé que les soldats n’avaient même pas nettoyé les plaies.
Hammam a été immédiatement emmené à l'hôpital Muqassad de Jérusalem où il a été soigné pendant 7 heures. Au scanner, les médecins on pu voir deux balles, mais d’après ses blessures à la tête, il en a reçu trois. Ils ont trouvé la dernière balle à l’arrière de son cerveau, mais en raison de la matière plastique qui recouvre les balles, la balle n’apparaissait pas sur les images du scanner.
Les médecins estiment que le traitement des soldats et le plastique autour de la balle en caoutchouc ont été deux facteurs qui ont aggravé l'état d’Hammam.
Hammam al-Ashari est toujours inconscient et dans un état critique.
Source : http://www.palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Jérusalem
ISM
31 décembre 2008