Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1451 fois

Naplouse -

Séisme israélien à Naplouse

Par

Un tremblement de terre semble avoir frappé le centre de Naplouse suite à l'incursion israélienne dans la ville. Le marché de Haddadin et la rue de Ghrinata (centre de Naplouse) sont quasi totalement détruits.
Une dizaines de citoyens, la plupart des marchands, se sont rendus sur place pour examiner les dommages causés par les blindés et les tirs israéliens.

Les ouvriers de la municipalité de Naplouse ont essayé de déblayer les décombres pour faciliter le déplacement des Palestiniens à l'intérieur du camp et des secteurs commerciaux de la ville.

Après qu'un blindé israélien ait traversé le camp, des devantures de magasin ont été détruites et les portes se sont transformées en morceaux de métal tordus.
Le centre du camp n'a pas échappé aux destructions des tanks israéliens.

L'armée israélienne a attaqué la maison de la famille de Nidal Okasha et a arrêté son frère. La mère a dit que les soldats ont exigé qu'ils sortent de la maison, ce qui était extrêmement dangereux en raison des tirs qui ont duré une heure. La famille n'est sortie de la maison que lorsque les voisins les en ont convaincus.

Les témoins ont dit que tous les magasins du marché de légumes ont été détruits, ainsi que trois voitures garées sur la rue de Ghirnata.

Une femme âgée a comparé à PNN ce qui s'est passé pour les commerçants avec la destruction causée par l'invasion de Naplouse il y a cinq ans.

Les destructions étaient particulièrement importantes à l'intérieur du camp de réfugiés de Balata où les tanks israéliens ont infligé des dégâts aux infrastructures, aux rues, aux réverbères, et aux sources d'approvisionnement en eau.

Les soldats israéliens ont pénétré dans la mosquée et dans plusieurs maisons, emmenant trois jeunes gens du quartier de Ras Al Ein vers une destination inconnue

Source : Palestine News Networks

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

9 mai 2006