Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2161 fois

Cisjordanie -

Tirs et agression au couteau en Cisjordanie en réaction aux attaques des colons

Par

Les Palestiniens ont attaqué des soldats et des colons israéliens, aujourd’hui, au nord de la Cisjordanie, au lendemain de l’attaque brutale des colons contre six Palestiniens près de Naplouse.

Tirs et agression au couteau en Cisjordanie en réaction aux attaques des colons


Les forces israéliennes ont fermé le checkpoint Huwwara, l’entrée principale à Naplouse, après qu’un adolescent ait poignardé un soldat stationné au checkpoint, le blessant modérément.

Des témoins ont dit à Ma’an qu’ils avaient vu le jeune homme, d’environ 15 ans, poignarder le soldat à l’épaule gauche. Des ambulances se sont précipités sur les lieux et ont emmené le soldat blessé, pendant que les troupes fermaient le checkpoint, interdisant le passage aux Palestiniens qui attendaient.

Le jeune homme a été arrêté et emmené pour interrogatoire. L’armée israélienne a dit qu’il était d’un village des environs de Naplouse, mais n’a pas donné son identité ni d’autres détails.

Un peu plus tôt, l’armée a dit que des Palestiniens du village de Nabi Elias, à l’est de Qalqiliya, avait tiré sur la voiture d’un colon. Il n’y a pas eu de blessés. Les forces israéliennes ont convergé sur le secteur et pourchassent le tireur (maladroit, ndt).

Aucune des factions palestiniennes n'a revendiqué la responsabilité de ces attaques.

On pense que les deux attaques sont des représailles du déchaînement de violence des colons lundi, au cours duquel des Israéliens ont attaqué des Palestiniens qui allaient travailler. Six hommes ont été hospitalisés, grièvement blessés dans l’attaque, qu’une des victimes a comparée à un lynchage. Les colons ont aussi mis le feu à des terres agricoles palestiniennes (photo ci-dessus).

Les colons ont dit qu’ils agissaient en réaction à l’enlèvement, par le gouvernement israélien, de trois caravanes installées sur un avant-poste illégal dans la région de Naplouse.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

2 juin 2009