Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2171 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 2 juin 2009

Par

Un Palestinien a été tué par un colon à Jérusalem et les Forces d’Occupation Israélienne ont kidnappé 11 civils en Cisjordanie.

Mardi matin à l’aube, un colon israélien a tué par balles un Palestinien et a gravement blessé un Juif, près de l'enceinte de la vieille ville de Jérusalem. La police israélienne a qualifié l'attaque de « frénésie de tirs aveugles ».

Les rapports de police déclarent que le tireur a affirmé s’être senti menacé quand un Arabe s’est approché de lui et, donc, il a ouvert le feu sur lui. Il a ajouté qu'il avait tiré et blessé grièvement un second homme après que l'homme se soit approché de lui pour lui demander une cigarette.

Le colon a également tiré sur un troisième homme qui s’en est sorti sain et sauf. La police a déclaré que le colon n'avait pas d'antécédents criminels, et qu’il avait une licence pour l'arme utilisée. La police examine actuellement si l’attaque était un accès de folie meurtrière planifié.

Mardi également, un soldat a été légèrement blessé après avoir été poignardé par un jeune Palestinien au checkpoint d’Huwwara, près de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie .

L’attaquant, un adolescent palestinien d’un village près de Naplouse, a poignardé le soldat dans l’épaule gauche, avant d’être arrêté et transféré vers un centre d'interrogatoire. L'armée a fermé le checkpoint alors qu’une ambulance israélienne se précipitait sur les lieux et évacuait le soldat blessés.

Dans un autre incident, des sources militaires israéliennes ont indiqué que des Palestiniens armés ont ouvert le feu sur un véhicule de colons circulant sur une route de colonie à l’Est de Qalqilia, au nord de la Cisjordanie . Aucun blessé n'a été signalé. L'armée est arrivée sur les lieux de la fusillade et a entamé des recherches.

Les deux incidents dans le nord de la Cisjordanie , ont eu lieu après une série de violentes attaques menées par des colons extrémistes israéliens contre les habitants et les vergers Palestiniens.

Lundi à l'aube, six Palestiniens ont été blessés dont l’un est dans un état grave dans un incendie allumé par des colons. Les colons ont également brûlé plusieurs hectares de blé, d'orge et d'oliviers. Les colons ont porté leur attaque après que les Forces d’Occupation Israélienne aient évacué un avant-poste illégal qui était installé à proximité d'une grande colonie dans la district de Naplouse.

D’autre part, les Forces d’Occupation Israélienne ont annoncé le kidnapping de 13 Palestiniens au cours de raids d’avant l'aube en Cisjordanie mardi. Les hommes ont été enlevés dans les régions de Ramallah et de Tulkarem et ont été emmenés vers des "centres d'investigations" puisqu’Israël prétend qu’ils étaient tous des hommes recherchés.

Source : http://www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

IMEMC

Même date

2 juin 2009