Envoyer cet article
Israël - 2 juin 2009
Par Desert Peace
Si la Bible était écrite aujourd’hui, il est plus que vraisemblable qu’elle parlerait de l’Empire de David encerclé par des ennemis imaginaires. Les sionistes clament depuis 61 ans qu’ « ils veulent nous pousser à la mer. » Qui sont « ILS » ?
La Jordanie, l’AMIE d’Israël à l’est ?
L’Egypte, l’AMIE et COLLABORATRICE d’Israël au sud ?
Les Palestiniens, qui languissent dans des camps de réfugiés depuis 1948 ?
Les Palestiniens qui vivent en Cisjordanie occupée, encerclés par un mur d’apartheid de béton et 600 checkpoints illégaux qu’il faut traverser pour entrer en « Israël » ?
Ou bien les Palestiniens vivant à Gaza, le plus grand camp de concentration au monde ?
Ou peut-être l’Iran, un pays qu’Israël a essayé de rayer de la surface de la planète pendant des années… attendant juste le « OK » final d’Obamaland ?
Ou peut-être est-ce l’Irak, dont le gouvernement et l’infrastructure entiers ont été totalement détruits par les troupes américaines d’invasion ?
Israël, pour maintenir son « perpétuel état de guerre », doit convaincre ses citoyens que la « menace » est réelle. Nous avons vu cela aujourd’hui lorsque les sirènes ont retenti dans tous le pays dans ce qui fut le plus important exercice civil de l’Etat.
Nous avons vu exactement le même comportement paranoïaque aux Etats Unis pendant la Guerre Froide. Les sirènes retentissaient au hasard et les gens devaient se ruer vers les abris désignés. Des exercices avaient lieu dans les écoles pour instiller la peur aux plus jeunes également (photo ci-dessus, prise dans une école israélienne aujourd'hui). Nous étions obligés de nous précipiter sous nos pupitres pour nous « protéger ». L’Amérique aussi était entourée d’ennemis « imaginaires ». J’ai toujours en ma possession un « plaque d’identification » avec mon nom, mon adresse et le nom de mon père. Elle a été distribuée à tous les écoliers au début des années 50. On nous donnait comme instruction de la porter autour du cou en permanence, et de la mettre dans notre bouche dès que les sirènes retentissaient, pour que nos parents puissent identifier nos restes si les Russes nous bombardaient réellement. Comment nos parents ont réussi à survivre demeure à ce jour un mystère.
Tout cet exercice était simplement une des méthodes utilisées pour perpétuer l’état de guerre d’alors des Etats Unis. Aujourd’hui, c’est au tour d’Israël de « jouer à ces jeux-là ».
Au lieu d’essayer de parvenir à un accord pacifique avec ses ennemis, Israël trouve plus utile d’en rester au statu quo. Les récentes élections n’ont promis ni changement ni espoir aux citoyens. Netanyahu a été élu pour maintenir les choses en l’état en Israël, contrairement à l’électorat américain qui a voté pour un changement et se prend à la place la continuation « du bon vieux temps ».
Peut-être que si le Président Obama met en œuvre le changement qu’il a promis, Israël sera forcé de faire de même… l’argent peut tout…
Source : Desert Peace
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Sionisme
Desert Peace
2 juin 2009