Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2789 fois

Gaza -

Tuerie de Beit Hanoun: Desmond Tutu se dit "dévasté" en visitant le lieu

Par

Le prix Nobel de la Paix sud-africain Desmond Tutu s`est dit "dévasté" lors d`une visite mercredi sur le lieu d`un bombardement israélien qui avait tué 19 civils dans le nord de la bande de Gaza en 2006.

Tuerie de Beit Hanoun: Desmond Tutu se dit 'dévasté' en visitant le lieu


Photo Maan News : Beit Hanoun, le 8 novembre 2006

"Le but de notre visite est de pouvoir fournir un rapport au Conseil de l`Onu pour les droits de l`Homme mais nous voulions dire que nous sommes plutôt dévastés", a affirmé l`archevêque anglican lors de la visite de la maison de la famille Assamna, touchée par les obus d`artillerie, à Beit Hanoun. "Ce n`est pas quelque chose que vous souhaiteriez à votre pire ennemi", a-t-il ajouté.

L`archevêque a rencontré des rescapés du bombardement, qui lui ont fait visiter la maison de trois étages au toit éventré par un des obus.
"J`étais ici avec mon fils.Je lui tenais la main quand il est mort. Pouvez-vous imaginer une mère portant les intestins de son propre fils", s`est exclamée en pleurs Tahani al-Assamna, qui a également perdu trois de ses beaux-frères.

L`archevêque et l`universitaire britannique Christine Chinkin, arrivés mardi dans la bande de Gaza par le terminal de Rafah, à la frontière entre le territoire palestinien et l`Egypte, doivent rendre un rapport sur ce drame en septembre au Conseil de l`Onu pour les droits de l`Homme basé à Genève.

Le bombardement israélien à l`artillerie, dans la nuit du 8 novembre 2006, avait coûté la vie à 19 civils, dont cinq femmes et huit enfants, tués dans leurs maisons. Il avait été largement condamné dans le monde.

En février 2008, l`armée israélienne a annoncé qu`aucune poursuite ne serait engagée contre des officiers israéliens après ce bombardement. Israël a refusé d`octroyer aux membres de la mission de l`Onu un visa pour se rendre à Sdérot, où ils souhaitaient rencontrer des victimes des tirs de roquettes palestiniennes contre cette ville du sud d`Israël.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.angolapress-angop.ao/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Angola Press

Même date

29 mai 2008