Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2007 fois

Gaza -

Soixante palestiniens arrêtés lors d'une incursion israélienne à Gaza

Par

Des dizaines de Palestiniens ont été arrêtés jeudi avant l'aube lors d'une incursion de l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué des témoins.

La force israélienne ayant mené l'incursion, dans une localité de la région de Beit Hanoun, a sommé par haut-parleurs les habitants âgés entre 16 et 60 ans à se rassembler sur une place avant d'emmener soixante d'entre eux, a affirmé un des témoins, Mohammad Al-Kafarneh.

Parmi les personnes arrêtées figure un cameraman, Achraf Al-Kafarneh, 29 ans, travaillant pour l'agence de presse palestinienne Ramattan, a indiqué cette dernière.

Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé ces arrestations.

"Environ soixante Palestiniens recherchés ont été emmenés par les services de sécurité pour être interrogés lors d'une activité routinière de l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza", a-t-il dit à l'AFP.

Selon les témoins, des bulldozers de l'armée israélienne ont également rasé des terres agricoles.

Par ailleurs, un civil palestinien âgé de 29 ans, Ahmad Al-Omour, blessé mercredi par des tirs israéliens dans le sud de la bande de Gaza, a succombé jeudi, à indiqué le chef des services d'urgence à Gaza, Mouawiya Hassanine.

L'armée israélienne mène des attaques quasi-quotidiennes dans la bande de Gaza et impose un blocus à ce territoire, en représailles aux tirs de roquettes palestiniennes sur le sud d'Israël.

Israël et le Hamas négocient depuis plusieurs semaines par l'entremise de l'Egypte une trêve censée mettre fin à ces violences.

Au moins 486 personnes, presque toutes des Palestiniens (en majorité membres de groupes armés), ont été tuées depuis la relance des négociations de paix israélo-palestiniennes fin novembre 2007 à Annapolis aux Etats-Unis, selon un bilan établi par l'AFP.

az/ezz/vl
AFP 290906 MAI 08

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

AFP

Même date

29 mai 2008