Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1605 fois

Israël -

Un des militants du mouvement Free Gaza interpellé en Israël

Par

Un des militants du mouvement Free Gaza, qui avaient brisé le blocus israélien en gagnant la Bande de Gaza par la mer, a été arrêté en rejoignant l'Etat hébreu, a annoncé Angela Godfrey-Goldstein, porte-parole du mouvement.

Jeff Halper, ressortissant israélien, a été interpellé alors qu'il franchissait le point de passage d'Erez. Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a confirmé qu'il avait été conduit dans un commissariat dans le sud d'Israël, sans autres précisions.

Halper, né aux Etats-Unis, faisait partie de la quarantaine de militants de diverses nationalités arrivés par bateau à Gaza samedi, afin de dénoncer le blocus israélien qui étouffe la population, en vigueur depuis la prise de contrôle du territoire par le Hamas en juin 2007. Le reste du groupe devait reprendre la mer jeudi en direction de Chypre à bord du "Free Gaza" et du "Liberty".

L'Etat hébreu avait dit lundi que les militants ne seraient pas inquiétés lorsqu'ils repartiraient de Gaza, où ils ont été accueillis avec joie par la population.

Mais Israël interdit à ses ressortissants juifs de se rendre à Gaza, et les contacts entre Israéliens et membres du Hamas sont illégaux.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Blocus

Même auteur

La Presse Canadienne

Même date

26 août 2008