Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1798 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 26 août 2008

Par

(...) De plus, la Secrétaire d'Etat US Condoleezza Rice a dit qu'elle croyait qu'un accord de paix entre les Palestiniens et les Israéliens était possible cette année, précisant qu'elle ne pensait pas que le gouvernement israélien développait intentionnellement les colonies en Cisjordanie (sic).

L'armée israélienne continue d'envahir les villes de Cisjordanie , pendant que les colons israéliens attaquent des Palestiniens à Hébron.

Un certain nombre de soldats israéliens accompagnés d'au moins 12 véhicules militaires ont envahi Jenin, les soldats se sont déployés dans les rues et ont tiré au hasard des bombes assourdissantes et des coups de feu.

De plus, les troupes ont fouillé et saccagé une ferme, causant des dommages à des hangars. Les troupes ont également érigé des barrages routiers à l'entrée de villages voisins. On n'en connaît pas la raison, et personne n'a été fait prisonnier.

A Bethléem, les soldats israéliens ont envahi le camp de réfugiés de Deheishe. Les soldats se sont positionnés dans plusieurs quartiers et ont saccagé la maison de Ahmad Tabeh.

A Hébron, un groupe de colons israéliens, dont certains étaient armés, a harcelé des civils palestiniens. Les colons venaient de la colonie de Kiryat Arba', et de l'immeuble Al-Ja'abari occupé.

Les colons ont attaqué des maisons et jeté des pierres et des bouteilles en verre sur les maisons, les civils et les écoliers qui passaient dans les quartiers Al-Nasara et Al-Ja'abari.

Les colons ont aussi attaqué les membres de Temporary International Presence in Hebron (TIPH), lorsque que les Palestiniens les ont appelés pour qu'ils viennent constater les attaques de colons.

Un rapport préparé et publié par le groupe israélien La Paix Maintenant révèle qu'Israël est actuellement en train de construire 2.600 appartements pour colons dans près de 1.000 immeubles, dans plusieurs colonies, en Cisjordanie occupée.

Le rapport indique que 55% de ces appartements sont construits du côté oriental du mur d'annexion, et qu'ils sont construits près de villes palestiniennes, dont Ramallah et Bethléem.

D'autre part, le Ministre de la Défense israélien Ehud Barak rencontrera le Président égyptien Hosni Mubarak à Alexandrie pour discuter des efforts de l'Egypte pour négocier un échange de prisonnier entre Israël et le Hamas, selon un communiqué du journal Ha'aretz.

La discussion portera essentiellement sur la trêve avec le Hamas dans la Bande de Gaza et le rôle de l'Egypte pour la limitation de la supposée contrebande d'armes entrant à Gaza.

De plus, la Secrétaire d'Etat US Condoleezza Rice a dit qu'elle croyait qu'un accord de paix entre les Palestiniens et les Israéliens était possible cette année, précisant qu'elle ne pensait pas que le gouvernement israélien développait intentionnellement les colonies en Cisjordanie (sic).

Les commentaires de Rice ont été faits pendant sa visite à la région et sa rencontre avec les dirigeants israéliens.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

26 août 2008