Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1671 fois

Palestine -

Un dimanche sous occupation

Par

Encore une nouvelle journée ordinaire en Palestine.
Les Forces de l'Occupation Israélienne ont encore continué leur campagne de destruction dans toute la Palestine : Incursions, incendies d'oliveraies, assassinats ciblés, utilisation de bombes lacrymogènes, arrestations, prises d'assaut de batiments pour la colonisation, bombardements

Camp al-Fawwar, al-Khalil (Hébron)

Dimanche après-midi, des affrontements ont eu lieu dans le camp al-Fawwar, au sud de la ville d'al-Khalil, entre les jeunes du camp qui ont lancé des pierres et des bouteilles sur les soldats de l'occupation et ces derniers qui ont lancé des bombes lacrymogènes et tiré des balles en caoutchouc contre les manifestants, blessant plusieurs d'entre eux.

Parmi les blessés, Mahmoud Awad Nassar, Lou'ai Ismaël Taylakh et Mus'ab al-Kharouf. Les autorités d'occupation avaient mené des incursions et procédé à des arrestations dans le camp et dans les deux villes, Doura et al-Khalil, huit personnes ont été arrêtées.

Des groupes de soldats soutenus par les colons ont mis le feu sur une terre cultivée d'oliviers, de superficie de 5 dunums, près de la colonie Tal Rumaida, dans la ville d'al-Khalil. Lorsque l'incendie a été aperçue, les gens ont appelé la défense civile pour éteindre le feu, mais l'armée israélienne a interdit le passage.


Naplouse

Pendant que les dirigeants arabes applaudissaient au sommet de Tunis, les avions militaires israéliennes bombardaient la ville de Naplouse, dans la région de Ras al-Ayn, tuant trois Palestiniens, Saad Ghazal, Saïd al-Qutub et Saad Zalima, tous membres de Hamas.

L'aviation israélienne a lancé une fusée qui a touché la voiture dans laquelle ils se trouvaient, rendant leurs corps méconnaissables. Dr Ghassan Hamdan, responsable de l'Urgence Médicale de la ville, a déclaré que les deux dépouilles des martyrs sont arrivées à l'hôpital Rafidia dans un état méconnaissable, et que trois autres personnes ont été blessés, un vieillard, une femme et un enfant.

Peu après l'assassinat, plusieurs unités de l'armée israélienne ont pénétré dans la ville, dans le quartier Ras al-Ayn, en tirant partout et ont enfermé plusieurs Palestiniens à l'intérieur d'une maison.

Des affrontements ont eu lieu entre les forces sionistes et des dizaines de Palestiniens, suite à l'assassinat, aux alentours du camp de Balata, et un jeune, qui a été blessé, a été transporté à l'hôpital.


Al-Quds (Jérusalem)

Dans la région d'al-Quds, les forces de l'occupation ont investi ar-Ram, et un immeuble appartenant à Yahya, Younes, Salim et Zaki Jibril, ainsi qu'à Abd Da'our.

Des fouilles provocatrices ont été menées, qui ont semé la panique parmi les femmes et les enfants, et les forces de l'occupation ont menacé d'arrêter les jeunes.

M. Ghassan Ayoub, directeur de la municipalité d'al-Quds, dans le nord, a déclaré : l'armée d'occupation a pris l'habitude d'entrer dans le bourg à tout moment, ces pratiques provocatrices entrent dans le cadre de l'intention des forces de l'occupation de construire le mur de l'annexion et de la colonisation, dans la rue principale entre les deux barrages situés l'un près de la poste et l'autre près de Qalandya, et elles essaient d'empêcher toutes mobilisations contre leur politique.


Dans la région de Bethlehem, les forces de l'occupation ont tiré des coups de feu sur un jeune Palestinien près de la ville de Beit Sahour et l'ont blessé.

Elles prétendent qu'il était en train de lancer des bouteilles en direction de l'armée; Pendant ce temps, toutes les routes sont bloquées entre la région de Bethlehem et les autres régions de Cisjordanie .


A RAFAH, l'agression sioniste se poursuit pour le septième jour consécutif.

La ville est encerclée et isolée, et dans la région de Tel Sultan et les quartiers Salam et Brazil ainsi qu'Abu Halawa et Shawka.

Des milliers de familles ont perdu leurs maisons, démolies par les bulldozers de l'armée : 140 maisons démolies et 1200 familles qui vivent dans les places et les écoles.

L'armée d'occupation a pénétré très tôt ce matin à Deir Balah, qui se trouve au milieu de la bande de Gaza. Ces forces étaient soutenues par des dizaines de blindés et des bulldozers. Elles sont entrées dans la rue Abu Urayf, à partir de la colonie Kfardaroum, qui s'est construite sur la terre des Palestiniens, à l'est de la région.

Les forces de l'occupation ont commencé à tirer des coups de feu dans tous les sens, ce qui semé la panique parmi la population. Les soldats sont ensuite montés sur les toits des maisons en tirant en direction des maisons.


Khan Younis bombardé

Samedi soir, les chars de l'armée israélienne ont bombardé les maisons qui se trouvent à l'ouest de Khan Younis. Ces chars sont situés dans la colonie Gani Tal.

La maison de la famille Abu Nimr a été incendiée et les maisons avoisinantes ont été endommagées.

Source : www.qudsway.net

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

qudsway

Même date

23 mai 2004