Envoyer cet article
Cisjordanie - 22 mai 2009
Par Maan News
Le chef du département politique de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), Faruq Al-Qadumi, a dit jeudi qu’il ne reconnaîtrait pas le nouveau gouvernement dirigé par Salam Fayyad.
Al-Qadumi a décrit la formation du gouvernement comme “une procédure absurde” lors d’un entretien avec l’agence de presse en ligne tunisienne As-Sawab, ajoutant que « les membres du Conseil Législatif Palestinien affiliés au Fatah avaient été ignorés, malgré leurs protestations précédentes de ne pas être consultés sur ce dossier. »
Le responsable, qui réside en Tunisie depuis 1982, lorsque l’OLP s’y est installée après avoir quitté Beyrouth, a critiqué Mahmoud Abbas pour ignorer ce qu’il appelle la vision collective des membres du CLP affiliés au Fatah, disant que « avec un profond regret, nous disons que c’est de la manipulation et l’ignorance des fondements de la démocratie. »
Al-Qadumi a ajouté que « c’est de l’individualisme d’imposer une seule vision et une procédure absurde sur une des questions les plus sacrées, » et il a noté que « le nouveau gouvernement palestinien est un gouvernement local qui ne traitera que des affaires locales. »
Il demande non seulement l’établissement d’un gouvernement d’unité entre le Fatah et le Hamas mais aussi avec toutes les factions palestiniennes, et il insiste sur la nécessité que tous les bords soient impliqués tant dans le processus politique que dans le dialogue national global.
Dans l’entretien, Al-Qadumi a aussi affirmé qu’une rencontre aurait lieu début juin à Amman pour établir la date et le lieu de la 6ème Conférence du Fatah.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaCisjordanie
Maan News
22 mai 2009