Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2046 fois

Egypte -

Un soldat colombien tué en Egypte

Par

Des sources égyptiennes ont annoncé qu'un soldat colombien, membre de la Force de Maintien de la Paix entre l'Égypte et Israël, a été tué jeudi dans une fusillade qui a impliqué des membres des Forces Internationales, et qu’un soldat a été blessé.

Normand Saint-Pierre, le représentant des Forces et Observateurs Internationaux (FMO), stationnés dans le nord du Sinaï, a déclaré que l'incident avait eu lieu jeudi vers 20h30

L’unité colombienne est basée au camp d’Al Goura, dans le nord du Sinaï.

Saint-Pierre a déclaré qu’un Colombien avait vidé son arme, tuant un soldat et blessant un autre.

Il a ajouté que l'un des soldats était dans un état grave et avait été transporté dans un hôpital israélien où il est décédé de ses blessures. Le deuxième soldat est soigné dans une clinique de la base militaire d’Al Goura.

Une enquête est en cours. il a été révélé que les trois soldats impliqués dans l'incident étaient de garde lors de la fusillade a eu lieu.

En s’exprimant sous anonymat, un responsable de la sécurité égyptienne a déclaré à l'AFP qu'il est probable que le tir a eu lieu à la suite d'une bagarre.

Il convient de mentionner que les Forces et Observateurs Internationaux (FMO) comprennent près de 2000 soldats. Onze pays, dont les États-Unis, fournissent un soutien militaire à la force.

Cette force a été mise en place après que l'Egypte et Israël aient signé un accord de paix en 1979. Israël s'est retiré de la péninsule du Sinaï quand elle a été rendue à l’Egypte. La FMO est chargée de veiller à ce que les dispositions en matière de sécurité du traité de paix ne soient pas violés.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

15 août 2009