Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2160 fois

Gaza -

Une école de l'UNWRA attaquée à Gaza : 1 mort et 6 blessés

Par

Un Palestinien a été tué et six ont été blessés dans la bande de Gaza quand un groupe d'hommes armés non identifiés a attaqué une école palestinienne appartenant à l'agence d'aide aux réfugiés des Nations Unies (UNRWA).

L'attaque a eu lieu tandis que le directeur des opérations d'aide des Nations Unies à Gaza, John Ging, et des responsables palestiniens assistaient à une fête dans l'école de l'ONU à Tal as Sultan, à Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Des sources de sécurité palestiniennes ont déclaré à Ma'an "un groupe armé ont lancé des grenades et ont ouvert le feu sur les citoyens palestiniens et les délégations alors qu'ils sortaient de l'école.

Ils ont également attaqué le convoi du directeur des opérations de l'ONU, qui a eu comme conséquence le meurtre de Sulaiman Ash-Shaer, âgé de 27 ans, l'une des escortes du membre du Conseil Législatif Palestinien, Majid Abu Shammala.
Six autres personnes ont été blessées.

Les gardes présidentiels ont emmenés Ging vers un lieu sûr.

Parmi les blessés, il y a des élèves et leurs parents, ainsi qu'un garde de l'école.

Les gardes présidentiels ont poursuivi le groupe et il semblerait qu'ils aient capturés deux des agresseurs.



"Violation des lois islamiques"

Dans une manifestation organisée samedi près de l'école, un groupe religieux a menacé d'attaquer la fête car elle allait soi-disant à l'encontre des lois islamiques.

C'est sans précédent dans la bande de Gaza qu'une école soit attaquée avec des grenades et des mitrailleuses

Ma'an a appris que l'UNRWA avait tenu une réunion d'urgences pour discuter des répercussions possibles de cette grave attaque.

Dans un autre incident, un groupe de journalistes qui couvraient la fête de l'école d'Umariyya, a été attaqué et frappé par des hommes armés et masqués, avant que la police palestinienne intervienne pour protéger les journalistes.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

6 mai 2007