Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1661 fois

Gaza -

Une fillette tuée à Khan Younés et une maison bombardée à Beith Lahya

Par

Une fillette palestinienne de cinq ans a été tuée et quatre autres citoyens blessés vendredi par des tirs de l'armée israélienne à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources hospitalières palestiniennes.

La petite Rania Siam a été tuée par des tirs d'obus à partir de chars alors qu'elle jouait à l'extérieur de son domicile, selon ces sources.

"Nous déjeunions à notre domicile, situé au second étage d'un bâtiment de cinq étages, et peu après il y a eu des explosions et des tirs d'armes automatiques", a raconté à l'AFP le père de la fillette Omar Siam, 50 ans.


"J'ai ressenti une douleur à la jambe, mais je n'ai été que légèrement blessé, Dieu merci. Notre repas était éclaboussé de sang et c'est là où nous avons réalisé que Rania avait été mortellement touchée par des balles à la tête", a-t-il ajouté.

Selon des sources hospitalières quatre autres personnes ont été blessées dans la même zone.


De source militaire israélienne, on confirmait que des soldats avaient bien ouvert le feu dans le camp de Khan Younès, mais on assurait que les tirs avaient visé les servants de mortiers palestiniens.


Une source militaire israélienne a précisé qu'une enquête avait été ouverte sur les circonstances de la mort de la fillette palestinienne.


Par ailleurs, un missile tiré par les forces aériennes israéliennes jeudi tard dans la soirée, a frappé un atelier au nord de la bande de Gaza, quelques heures après une tentative d'assassinat un membre de la résistance palestinienne à Rafah au sud de la bande de Gaza.


Plusieurs personnes ont été blessées par l'inhalation de la fumée et des débris volants après le bombardement de l'atelier dans la ville de Beit Lahya, selon des résidents locaux.


La maison appartenait à Mahmoud Al Madhoun, un dirigeant des Brigades des Martyrs Al Aqsa.


Les résidents ont déclaré qu'ils avaient entendu avant le bombardement un avion sans pilot qui planait sur le ciel.

Source : www.ipc.gov.ps

Traduction : IPC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IPC

Même date

10 décembre 2004