Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1724 fois

Palestine -

Une journée sous occupation : le 12 mai 2004

Par

Gaza : Pour la deuxième fois en moins de 48 heures, la résistance palestinienne fait sauter des chars israéliens bourrés d'explosifs, détruisant entièrement les chars et tuant les soldats qui s'y trouvaient.
Rafah : Des blindés israéliens entrent dans le camp de Réfugiés
Naplouse : Les forces de l'occupation israélienne envahissent le camp de Balata et fouillent les maisons
Jérusalem : Démolition de maisons

Gaza : Pour la deuxième fois en moins de 48 heures, la résistance palestinienne fait sauter des chars israéliens bourrés d'explosifs, détruisant entièrement les chars et tuant les soldats qui s'y trouvaient.


La force de l'explosion vient du fait que ces chars israéliens, qui se trouvaient dans la ville de Gaza, étaient bourrés d'explosifs (chacun de 100 kgs) qui devaient servir à la destruction de maisons palestiniennes. exploser


Aujourd'hui, des milliers de manifestants de la bande de Gaza (camp de Jabalya et Deir al-Balah) ont défilé dans la rue pour protester contre les massacres perpétrés par l'armée israélienne dans le quartier Shuja'iyya de Gaza, et pour affirmer leur soutien à la résistance palestinienne et en soutien à la population du quartier Shuja'iyya, où 13 martyrs sont tombés et 158 personnes blessées, beaucoup gravement atteints.



Rafah : Des blindés israéliens entrent dans le camp de Rafah

Le maire de Rafah, Sa'id Zu'run, déclare : la situation est extrêmement dangereuse dans le camp, et il semble que les forces israéliennes préparent un nouveau massacre

Les blindés sont soutenus par l'aviation israélienne.

Le maire a déclaré : "tous les jours, la ville de Rafah assiste à ce genre d'agressions, mais je crains que les forces israéliennes n'attaquent cette nuit de manière plus sauvage encore.
L'aviation israélienne vient de lancer des roquettes sur les agglomérations du Block O, la première est tombée près d'une station d'essence, la station Bahloul, et l'aitre près d'une zone appelée Qashta
".


Dr Ali Musa, directeur de l'hôpital Abu Yousouf an-Najjar a déclaré que le bombardement a touché 20 personnes au moins, dont deux gravement blessées.



Naplouse : Les forces de l'occupation israélienne envahissent le camp de Balata et fouillent les maisons


Les forces de l'occupation israélienne ont investi le camp de Balata pendant l'après-midi du mercredi 12 mai, et ont lancé une opération de fouilles de maisons, ce qui a conduit à des affrontements entre les soldats de l'occupation et les jeunes du camp.


Les sources médicales à l'hôpital Rafidia de Naplouse accusent l'armée israélienne d'avoir empêché une ambulance de se diriger vers l'hôpital et a arrêté Ahmad Sanaqira, blessé, qui s'y trouvait.


Ahmad Sanaqira était gravement blessé, sa main a été coupée mais les soldats n'ont pas voulu prendre en compte son état.

Par ailleurs, les soldats israéliens ont poursuivi d'autres ambulances dans les ruelles du camp, pour les empêcher de transporter les blessés à l'hôpital.


Au cours de leurs opérations meurtières dans le camp, les soldats ont également tiré sur la mosquée Ibad ar-Rahman qui se trouve dans le camp et qui est considérée comme l'une des plus grandes mosquées de la région de Naplouse.

Toutes les vitres ont été cassées et les balles ont creusé des trous dans ses murs.



al-Quds (Jérusalem) : Démolition de maisons


Les forces d'occupation ont détruit une maison ce matin (mercredi 12 mai) dans la région al-Aqaba, au nord de Beit-Hanina, à al-Quds, appartenant à Walid Khalil Rajabi.


La surface de la maison détruite était de 270 mètres, et la maison abritait 10 personnes. La maison a été détruite sous prétexte qu'il n'y avait pas de permis de constuire.


Depuis le début de l'année, les forces de l'occupation ont détruit 37 maisons à al-Quds et sa banlieue, et 20 maisons sont menacées de démolition pour les mêmes raisons, dans les jours prochains.


Le propriétaire de la maison, Walid Khalil Rajabi a déclaré que l'armée a investi la région, suscitant la peur dans le quartier, elle a détruit la maison de façon inattendue.


Le tribunal de l'occupant avait pourtant émis une décision contre la démolition de sa maison, se demandant sur quelle loi s'appuyaient les forces de l'occupation pour démolir les maisons ?

Les autorités de l'occupation avaient déclaré récemment qu'elles avaient l'intention de démolir des centaines de maisons palestiniennes dans al-Quds et ses quartiers, sous prétexte que leurs constructions sont illégales : Dans cette première étape, 400 maisons sont concernées dans la région de Beit Hanina, Sha'fat, Tawr.


Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Arabs48

Même date

12 mai 2004