Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1946 fois

Jérusalem -

Une quatrième victime de l’armée israélienne à Biddu

Par

Mohamed Saleh Bedwan, 21 ans, est décédé ce matin à Ramallah après 6 jours sous respirateur artificiel.
La manifestation non-violente à At-Tira a été annulée après l'annonce de la mort du jeune homme de 21 ans.

Mohamed Saleh Bedwan qui a été visé à la tête par l'armée israélienne la semaine dernière pendant la manifestation contre le Mur de l’Apartheid à Biddu nous a quitté ce matin.

Il était sous respirateur artificiel depuis le 26 février 2004 à l'hôpital de Ramallah. L'enterrement est prévu aujourd'hui à midi, à la Mosquée de Biddu et les villageois des secteurs environnants ainsi que les Internationaux y assisteront pour montrer leur solidarité avec la famille.

Il est la quatrième victime de la répression militaire de la manifestation, après Zacharia Mahmoud, Mohamed Rayan et Abu Nabil Abu Eid.

Les villageois de Biddu ainsi que ceux d'autres villages, se dirigeaient vers At-Tira, un autre village au Nord-Ouest de Jérusalem, pour empêcher les bulldozers de détruire plus de terres pour la construction du mur.

La manifestation non-violente a été annulée après l'annonce de la mort du jeune homme de 21 ans.

L'armée israélienne a commencé hier les travaux pour le mur à At-Tira, le 2 mars 2004, seulement 2 jours après que la Cour Suprême israélienne ait émis un ordre de cessation du travail pendant sept jours sur tous les sites où les bulldozers avaient travaillé la semaine dernière dans le secteur de Biddu et de Beit Surik.

At-Tira ne fait pas partie des villages concernés par la décision de la Cour Suprême. Par conséquent, les chefs de la communauté ont demandé, hier, le soutien des villages environnants et une présence internationale dans le village puisqu’ils s’attendaient à ce que les bulldozers commencent à travailler à tout moment.

Aujourd'hui, les villageois pleureront leurs morts tandis que les bulldozers de l'armée israélienne continueront à détruire encore plus de terres palestiniennes pour construire le Mur de l’Apartheid dans la région du Nord-Ouest de Jérusalem.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Neal (Pacifiste) : +972.66.346.165

Le Bureau de l’ISM: +972.22.77.46.02

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

3 mars 2004