Envoyer cet article
Egypte - 30 janvier 2009
Par Al Jazeera
Al Jazeera publie en première page de son site internet aujourd’hui les révélations de l’hebdomadaire égyptien Al Ousbou’ selon lesquelles une société égyptienne, l’« Union internationale pour la fabrication des produits alimentaires complémentaires », aurait approvisionné l’armée d’occupation sioniste en rations alimentaires pendant la guerre israélienne contre Gaza via le passage de El-Ojeh, tandis que le passage de Rafah était maintenu fermé par les autorités égyptiennes, bloquant l’entrée d’aides d’urgence et de produits médicaux et hospitaliers à destination de la population et des blessés palestiniens.
« La flotte de poids lourds transportant les marchandises a circulé dans les deux sens entre la ville égyptienne de El Sadate et le passage de El-Ojeh au nord-est de l’Egypte, approvisionnant en produits alimentaires la société israélienne « Channel Food » elle-même fournisseur de l’armée d’occupation sioniste ».
Al Ousbou’ dénonce l’approvisionnement des soldats de l’ennemi en produits alimentaires égyptiens de la marque « Lazza » (Délice en arabe) au moment même où l’Egypte toute entière exprimait son horreur face aux massacres des frères Gazaouis et élevait des prières et des dou’as en soutien à la population palestinienne affamée par le blocus.
L’hebdomadaire a publié des détails, des chiffres, des adresses ainsi que des documents juridiques relatifs aux personnes responsables, et mentionne les quantités de marchandises et les dates de leur transfert, soulignant qu’elles correspondent aux dates de bombardements les plus massifs de la guerre.
Al Ousbou’ ajoute dans son article qu’une fraction de la société égyptienne est impliquée dans cette stratégie de « normalisation » des relations avec l’ennemi sioniste, ce qui explique qu’elle ait soutenu la politique de l’administration Moubarak en vue de protéger ses relations économiques, maintenues ultra secrètes, avec ses partenaires israéliens.
Source : Al Jazeera
Traduction : Nadine Acoury
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaEgypte
Collabos
Al Jazeera
30 janvier 2009