Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2740 fois

Palestine -

Violentes confrontations dans les Territoires Palestiniens Occupés : un combattant de la résistance et un soldat israélien tués

Par

Les Territoires Palestiniens Occupés ont été témoins d'un bain de sang et de violence dans la nuit de vendredi à samedi lors de laquelle un Palestinien a été tué et un autre a été blessé.
A Jénine, le chef des Brigades Al Aqsa, Zakaria Az Zubeidi, a été blessé par balle à l'épaule par un sniper israélien.
Dans la Bande de Gaza, un combattant de la résistance et un soldat israélien ont été tués.

Violentes confrontations dans les Territoires Palestiniens Occupés : un combattant de la résistance et un soldat israélien tués


Photo : Zakaria Az Zubeidi, chef des Brigades Al Aqsa à Jénine

Les Territoires Palestiniens Occupés ont été témoins d'un bain de sang et de violence dans la nuit de vendredi à samedi pendant laquelle un Palestinien a été tué et un autre a été blessé.

A Jénine, au nord de la Cisjordanie , le chef des Brigades Al Aqsa, affiliées au Fatah, Zakaria Az Zubeidi, a été blessé par balle à l'épaule par un sniper israélien.

Le correspondant de Maan News indique que les combatants des Brigades ont fait sauter un engin explosif juste devant un bulldozer israélien à l'entrée du camp.

Après l'explosion, de rudes combats ont eu lieu entre les résistants palestiniens et les soldats israéliens lors desquels un sniper israélien a tiré sur Az Zubeidi et l'a blessé à l'épaule.


Bombardements

Dans la Bande de Gaza, les Forces d'Occupation Israélienne ont bombardé par partie est du camp de réfugiés de Jabalia et ont tué un combatant de la résistance.

Les Comités de la Résistance Populaire (CRP) ont annoncé qu'un hélicoptère israélien avait attaqué le secteur Est du camp de réfugiés de Jalabia, tuant un membre des CRP, affiliés aux Brigades An Nasser Salah Addin, Fuad Marouf, 22 ans.

Des sources de la sécurité palestinienne ont déclaré que les hélicoptères avaient lancé 4 roquettes sur un groupe armé, tuant l'un d'entre eux et ont ajouté que des tanks israéliens avaient également bombardé le même secteur.

Dans une déclaration publiée samedi, les Brigades ont indiqué qu'il y avait eu des confrontations entre des membres des Brigades et une patrouille d'infanterie de l'armée israélienne.

La déclaration ajoute qu'au moins 1 soldat israélien avait été tué et que 5 autres avaient été blessés.

La declaration indique également que l'un des combattants a été tué et qu'un autre a été blessé.

Au même moment, les Brigades Al-Qassam affiliées au Hamas publiaient une déclaration indiquant que l'un de ses groupes s'était confronté à une unité spéciale de l'armée israélienne qui tentait de s'infiltrer dans la Bande de Gaza et qu'elle avait été forcée de se retirer.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

7 avril 2007