Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2882 fois

Hébron -

A Tel Rumeida, des colons coupent le grillage du jardin d'Abu Heikel et s'y installent

Par

Lundi dernier, à 15h45, une femme colon israélienne a pris la route de la colline qui monte à Tel Rumeida avec une huitaine d'enfants. Les enfants colons, âgés de 8 à 10 ans, ont commencé à jeter des pierres aux enfants palestiniens qui jouaient au football en bas de la colline. La femme colon a coupé la grille du jardin d'Abu Heikel et y est entrée, avec quelques enfants.

A Tel Rumeida, des colons coupent le grillage du jardin d'Abu Heikel et s'y installent


Des membres de la famille Abu Heikel ont appelé la police mais, effrayés par une confrontation avec les colons, il les ont laissés occuper le jardin en attendant l'arrivée des policiers.

Quelques-uns des enfants colons sont allés dans la rue Wad Alhareya, proche de la Mosquée Jabal Alrahmah, où ils ont attaqué à coups de pierres le magasin Al Saafeen.

Entre-temps, un des soldats s'est approché des colons qui occupaient le jardin et s'est mis à discuter avec la femme colon, qui était toujours dans le jardin. Il n'a rien fait pour les faire sortir et a quitté l'endroit.

Une jeep de la police est arrivée au bout de 40 minutes et après de longues discussions avec les colons, les colons sont partis et sont allés dans la rue Wad Alhareya, où de nombreux colons, soldats et policiers s'étaient rassemblés.

Après l'arrivée de la police dans cette rue qui est sous contrôle palestinien (H1), le groupe de jeunes colons qui avait attaqué le magasin a accusé deux enfants palestiniens, Amjad Amro et un garçon de la famille Hadad, tous les deux âgés de 14 ans environ, de les avoir attaqués à coups de pierres.

La femme et les enfants qui étaient entrés par effraction dans le jardin Abu Heikel marchaient dans la rue. Au moment où ils sont passés près d'enfants palestiniens, un enfant colon les a montré du doigt en disant qu'ils l'avaient attaqué.

Safwat Shweikee, 13 ans, a donc été arrêté et s'est mis à pleurer lorsque le soldat l'a emmené. Les trois jeunes palestiniens ont été arrêtés et ont passé 5 heures au poste de police de Kiryat Arba.

Ensuite, les soldats ont obligé, très violemment, à fermer tous les magasins, bien que la plupart d'entre eux soit sous contrôle palestinien H1. Vers 17h, les colons, la police et les soldats sont partis.

Pendant les incidents, un militant des Droits de l'Homme a été attaqué par un enfant colon pendant qu'il prenait des photos. Un policier, qui se tenait là, n'a pas bougé.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

15 février 2007