Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2603 fois

Palestine -

Une nouvelle ville va être construite entre Ramallah et Jericho?

Par

Le directeur exécutif du groupe de communications palestinien, Abdul-Malik Jabir a indiqué mercredi qu'une réunion avait eu lieu mardi, dans la maison de l'ambassadeur américain à Tel Aviv, pour discuter de plusieurs propositions afin d'améliorer la situation des Palestiniens, par l'investissement dans plusieurs projets, dont la construction d'une nouvelle ville palestinienne dans le secteur entre Ramallah et Jéricho.

Jabir a indiqué à Ma'an News que la réunion faisait partie d'une série de réunions organisées sur la demande de l'Ambassadeur américain en Israël, et sous l'égide du négociateur en chef de l'OLP, le Dr Saeb Erekat.

Des délégations israéliennes et palestiniennes ont participé à cette réunion ainsi que le Consul américain à Jérusalem et le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a assisté seulement à l'ouverture.

Jabir a déclaré que la réunion a tenté de préparer des suggestions à proposer au Secrétaire d'Etat américain quand elle viendra dans la région, "pour faciliter des développements positifs dans les vies des Palestiniens". Les principales suggestions et problèmes qui ont été abordés étaient :

Les passages dans et hors de la bande de Gaza, et les fermetures imposées par les autorités israéliennes, en ce qui concerne le transport des marchandises, et leur coût élevé pour les Palestiniens

La construction d'une nouvelle ville palestinienne entre Jéricho et Ramallah, dont le cout est estimé à 33 millions de dollars. La ville comprendra 7000 logements résidentiels, la capacité de loger 50.000 Palestiniens, et des nouveaux services publics, tels que des écoles et des centres médicaux

L'augmentation du nombre de travailleurs palestiniens étant autorisés à entrer à l'intérieur du territoire israélien


Sur le dernier point, Jabir a indiqué qu'ils "avaient demandé à Israël d'accorder des autorisations à un plus grand nombre d'ouvriers palestiniens".
Ils ont également exigé des améliorations sur la route Al-Muarrajat entre Ramallah et la Vallée du Jourdain.

Jabir a ajouté que d'autres réunions auront lieu à l'avenir pour discuter de chacun des problèmes.

Il n'a pas indiqué comment, en comparaison avec la mise en place d'une sécurité de l'eau, une souveraineté sur le territoire ou l'installation d'écoles et d'hôpitaux, la construction d'une nouvelle ville et l'amélioration des principales routes commerciales bénéficieront aux Palestiniens "ordinaires".

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Maan News

Même date

15 février 2007