Envoyer cet article
Palestine - 15 février 2007
Par Maan News
Le directeur exécutif du groupe de communications palestinien, Abdul-Malik Jabir a indiqué mercredi qu'une réunion avait eu lieu mardi, dans la maison de l'ambassadeur américain à Tel Aviv, pour discuter de plusieurs propositions afin d'améliorer la situation des Palestiniens, par l'investissement dans plusieurs projets, dont la construction d'une nouvelle ville palestinienne dans le secteur entre Ramallah et Jéricho.
Jabir a indiqué à Ma'an News que la réunion faisait partie d'une série de réunions organisées sur la demande de l'Ambassadeur américain en Israël, et sous l'égide du négociateur en chef de l'OLP, le Dr Saeb Erekat.
Des délégations israéliennes et palestiniennes ont participé à cette réunion ainsi que le Consul américain à Jérusalem et le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a assisté seulement à l'ouverture.
Jabir a déclaré que la réunion a tenté de préparer des suggestions à proposer au Secrétaire d'Etat américain quand elle viendra dans la région, "pour faciliter des développements positifs dans les vies des Palestiniens". Les principales suggestions et problèmes qui ont été abordés étaient :
• Les passages dans et hors de la bande de Gaza, et les fermetures imposées par les autorités israéliennes, en ce qui concerne le transport des marchandises, et leur coût élevé pour les Palestiniens
• La construction d'une nouvelle ville palestinienne entre Jéricho et Ramallah, dont le cout est estimé à 33 millions de dollars. La ville comprendra 7000 logements résidentiels, la capacité de loger 50.000 Palestiniens, et des nouveaux services publics, tels que des écoles et des centres médicaux
• L'augmentation du nombre de travailleurs palestiniens étant autorisés à entrer à l'intérieur du territoire israélien
Sur le dernier point, Jabir a indiqué qu'ils "avaient demandé à Israël d'accorder des autorisations à un plus grand nombre d'ouvriers palestiniens".
Ils ont également exigé des améliorations sur la route Al-Muarrajat entre Ramallah et la Vallée du Jourdain.
Jabir a ajouté que d'autres réunions auront lieu à l'avenir pour discuter de chacun des problèmes.
Il n'a pas indiqué comment, en comparaison avec la mise en place d'une sécurité de l'eau, une souveraineté sur le territoire ou l'installation d'écoles et d'hôpitaux, la construction d'une nouvelle ville et l'amélioration des principales routes commerciales bénéficieront aux Palestiniens "ordinaires".
Source : http://www.maannews.net/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Initiatives de Paix
Maan News
15 février 2007