Envoyer cet article
Palestine - 15 février 2007
Par Front Démocratique de Libération de la Palestine
Publié le 14 février 2007 sur Palestinian News Agency en arabe, et traduit de l'arabe à l'anglais par Mihiar pour BDS-Eurocoord (Coordination européenne de la Campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions)
Extrait de la déclaration de Saleh Zidan, membre du Bureau Politique du Front Démocratique de Libération de la Palestine, responsable pour la Bande de Gaza et membre de la Haute Commission des Forces Patriotiques et Islamiques.
. Nous appelons au dialogue national général de manière à ce que l'Accord de La Mecque soit corrigé et, d'accord bilatéral, devienne un accord national.
. La participation politique réelle de toutes les parties concernées peut garantir la résolution complète des problèmes.
. L'Accord de La Mecque ne remplit pas les conditions pour la création d'un réel gouvernement d'unité nationale.
Nous espérons que la Haute Commission des Forces Patriotiques et Islamiques prendra son rôle, parce que ce qui a eu lieu à La Mecque est un accord bilatéral, mais nous souhaitons qu'il devienne un accord national avec toutes les parties concernées.
Nous affirmons la nécessité que l'Accord de La Mecque soit ouvert au dialogue avec toutes les parties et qu'il soit exploré dans tous ses aspects, de manière à annule tout obstacle pour la participation à un gouvernement de coalition.
Le Document des Prisonniers fait référence à une unité nationale réelle et à un nouveau programme politique unifié basé sur des points d'accord communs. L'Accord bilatéral de La Mecque ne remplit pas cette condition.
L'importance de l'Accord de La Mecque tient au fait qu'il met un terme aux affrontements, chose positive et essentielle, tant qu'il ne se réduit pas au cadre d'un accord bilatéral, parce que ceci détruit le pluralisme politique qui est mentionné dans les déclarations du Hamas et du Fatah.
Nous demandons que cet intérêt pour le pluralisme politique soit traduit en quelque chose de tangible avec une réelle participation, et non l'imposition de l'accord sur les autres parties.
La participation effective garantit la trêve temporaire et la solution radicale des problèmes. Et elle protègera ce gouvernement de se retrouver dans une nouvelle impasse.
Source : Palestine News Network
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Front Démocratique de Libération de la Palestine
15 février 2007