Envoyer cet article
Hébron - 12 août 2006
Par Suneela
Vers 10h. le vendredi 11 août à Tel-Rumeida, 12 soldats de l'occupation israélienne sont entrés dans un appartement de l'immeuble où vivent 3 familles palestiniennes ainsi que les ISMers.
Les internationaux sont allés voir les soldats mais les soldats les ont empêchés d'entrer dans l'appartement et ont essayé de fermer la porte d'entrée.
Les soldats nous ont traité de façon agressive, poussant au sol un Autrichien.
Ils ont également interdit aux internationaux de parler à la famille palestinienne.
Un membre de la famille avait essayé de raconter aux internationaux la démolition de l'appartement par les soldats ainsi que le réveil au beau milieu de la nuit de l'ensemble de la famille dont des personnes âgées et des enfants.
Pendant qu'ils réveillaient la famille, ils ont donné l'ordre de quitter l'appartement et ensuite les soldats ont commencé à détruire de nombreux objets à l'intérieur de la maison.
Les internationaux ont essayé de convaincre les soldats de les laisser entrer dans l'appartement pendant 30 minutes.
Quelques soldats ont quitté l'appartement quand la police israélienne est arrivée sur les lieux, suite à l'appel des internationaux. Les soldats ont dit à la police que leur opération était une erreur.
La police a alors déclaré que l'armée n'avait pas le droit d'agir d'une façon aussi agressive et que s'ils recherchaient quelque chose, ils n'avaient pas le droit de démolir l''appartement.
La police a dit à un Palestinien que les soldats étaient aussi "stupides que des ânes".
La police a déclaré qu'elle ne pouvait que leur dire de ne pas tout détruire pendant la fouille mais qu'elle ne pouvait pas leur donner l'ordre de ne pas fouiller les maisons, puisque cela est leur droit légal.
Les derniers soldats sont finalement partis à 23h15 et nous avons pu enfin entrer dans la maison.
Nous avons vu les destructions faites par les soldats dans l'appartement : Ils ont cassé beaucoup de mobilier dont une machine à laver.
Les soldats sont partis en courrant vers le haut d'une colline près de quelques maisons voisines et les internationaux ont commencé à les suivre par crainte qu'ils recommencent la mise à sac de maisons, mais ils ont abandonné par peur de provoquer les soldats.
Source : http://www.palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Hébron
Démolitions de maisons
Suneela
12 août 2006