Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2167 fois

Hébron -

Al Qalil-Hébron la Résistante

Par

D'après ISM & Palestine Info

Déjà gangrenée par des colons sionistes fanatiques et violents, Hébron est maintenant le théâtre de ce que le président M. Abbas appelle "la reprise en main de la ville" et qui se traduit par un déploiement conjoint des forces d'occupation et des milices gouvernementales du régime de Ramallah, qui patrouillent dans la ville pour réprimer toute forme de contestation. Mais les habitants d'Hébron ne se laissent pas intimider et samedi, ils ont organisé une grande manifestation contre la politique économique du gouvernement de S. Fayyad, premier ministre non élu.

Les forces occupantes et la sécurité d'Abbas se déploient à Al-Khalil et enlèvent des Palestiniens

Les forces de l'occupation israéliennes et les services de sécurité du président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, se sont déployés, dès les premières heures de ce matin, dimanche 11/5, dans la ville d'Al-Khalil au sud de la Cisjordanie .

Des témoins oculaires ont dit que les patrouilles des services de sécurité d'Abbas se sont déployées dans les routes principales de la ville, au moment où trois patrouilles sionistes se sont aussi déployées au même endroit, chose qui montre la continuation des coordinations sécuritaires entre les deux parties pour protéger la sécurité de l'entité sioniste.

Dans le même contexte, des sources locales ont dit que les services de sécurité du président Abbas ont arrêté, ce matin, dimanche 11/5, deux citoyens palestiniens au milieu de la ville d'Al-Khalil, sous prétexte qu'ils appartiennent à la force exécutive.

Les forces de sécurité d'Abbas avaient arrêté plusieurs résistants dans cette ville pour les juger à cause de leurs opérations militaires contre des objectifs sionistes.

Al Khalil : Des centaines de palestiniens manifestent contre la politique économique de Fayyad

Des centaines de citoyens palestiniens ont organisé, hier samedi 10/5, une grande marche dans la ville d'Al Khalil en protestation contre les politiques économiques du gouvernement illégal de Fayyad contre les citoyens palestiniens en Cisjordanie .

Les manifestants ont appelé à l'importance d'appuyer les marchandises principales au marché et créer des travaux aux chômeurs et aider les pauvres.

Les participants dans cette marche ont porté des écriteaux qui condamnent les politiques du gouvernement de Fayyad et appellent à aider les citoyens palestiniens pour pouvoir nourrir leurs enfants.

Les participants ont appelé, à la fin de leur manifestation, à fonder une caisse pour soutenir les chômeurs et les marchandises principales.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-France

Même date

12 mai 2008