Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1760 fois

Gaza -

Appel à l'aide

Par

Le camp d'Al Brazil est actuellement en train d'être envahi. Amis, S'il vous plaît, demandez à votre pays de dénoncer ce qui se passe ici et d'arrêter la machine de guerre israélienne...

La situation à Rafah est devenue encore plus tendue. A minuit, une nouvelle zone de Rafah a été envahie par l'armée israélienne. Cette fois il s'agit du camp de réfugiés d'Al Brazil, lui aussi situé sur la
frontière égyptienne. C'est le prolongement des autres raids sur Ybnah et le Block J, et l'opération qui a lieu actuellement à Al Salaam.

L'armée a avancé d'au moins 400 mètres en profondeur dans cette zone, avec 65 tanks, ainsi qu'un certain nombre de bulldozers et de véhicules blindés de transport de troupes. Selon certaines sources, un palestinien a été tué et 4 autre blessés. L'hôpital local est déjà désespérément
débordé. Maintenant il risque de se trouver en situation de crise.

Pour l'instant nous n'avons pas plus de détails. C'est extrêmement difficile de savoir ce qui se passe dans la zone à cause de la dureté du bouclage. Personne ne peut même s'en approcher, à cause de la menace représentée par les tireurs d'élite israéliens. Les rues qui entourent la zone occupées sont désertes.

Des tanks israéliens sont entrain de se masser sur la frontière prés d'un endroit appelé Tel Zorob. C'est à l'autre bout de Rafah à l'opposé de là ou l'armée est actuellement entrain d'opérer, Hay Salaam, et al brazil. Les résidents du coin sont terrifiés à l'idée qu'ils seront les prochains à être envahis. La peur se propage également parmi les habitants de Salah El Deen, un quartier de Rafah. Il est également situé sur la frontière. Ce n'est pas non plus inconcevable que l'armée d'occupation israélienne retourne dansle camp de réfugiés de Yibnah, scène de la dévastation de la semaine dernière.

La nuit dernière, le principal transformateur de Rafah, situé dans Al Brazil prés de l'école maternelle Rachel Corrie, a été touché et endommagé. La ville entière a été plongée dans le noir total depuis 2
heures ce matin.Les medias internationaux ne parlent pas de la souffrance de la population civile de Rafah, les gouvernements ne condamnent pas les actions israéliennes. Le soutien de l'UNRWA est limité.

Il y a urgence. Il faut agir tout de suite.
Amis, appeler vos députés! demandez que votre pays condamne ce qui se passe ici. Quelqu'un doit stopper la machine de guerre israélienne.

La pratique répétée et délibérée par l'armée israélienne de destruction et saccage de maisons et de biens appartenant à des civils sont une grave violation des droits humains internationaux et des lois internationales humanitaires, notamment l'article 33 et 53 de la quatrième Convention de Genève, et constituent des crimes de guerre selon Amnisty International.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Mohammed et Laura

Même date

16 octobre 2003