Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3830 fois

Palestine -

Appel urgent pour la libération d'une mère de deux enfants

Par

A l'occasion de la 100ème célébration de la journée internationale de la femme, un appel urgent est lancé pour la libération de Iman Ghazzawi, 36 ans, mère de deux enfants, incarcérée dans les prisons israélienne depuis 10 ans.

Appel urgent pour la libération d'une mère de deux enfants

Le porte-parole du Ministère palestinien des prisonniers, Riyadh Al-Ashqar, a rappelé que Ghazzawi a été kidnappée le 8 mars 2001 et condamnée à 13 ans de prison.

Elle est une des quatre palestiniennes dont les maris sont aussi emprisonnés, elle est mariée à Shaher Asha, qui a été enlevé par l'armée sioniste cinq mois après sa femme. Leurs enfants, Samah, 12 ans et Jihad, 13 ans, vivent chez leur grand-mère.

Depuis qu'elle est en prison, Ghazzawi souffre de problèmes respiratoires et de douleurs à la tête, à l'estomac et aux articulations, conséquences des conditions d'incarcération très dures auxquelles elle est soumise.

Ashqar a précisé que l'administration pénitentiaire sioniste refuse systématiquement que les deux époux se rencontrent, après que la prison les ait séparés depuis 10 ans, alors que le droit israélien autorise les visites privées deux fois par an.

Le jour de sa rencontre habituelle avec ses deux garçons qui viennent la voir en prison, elle n'est autorisée à rester avec eux que 40 minutes et, les larmes aux yeux, elle les serre dans ses bras, leur promet de revenir bientôt à la maison et leur donne des bonbons et des jouets pour tenter de maintenir son rôle de mère.

Le Ministère appelle les organisations internationales qui se consacrent aux droits des femmes à intervenir d'urgence et à faire pression sur Israël pour que cette mère soit libérée et retrouve ses enfants, d'autant qu'elle a fait les deux tiers de son injuste condamnation.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 mars 2011