Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1853 fois

Bethléem -

Au sud de Bethléem, les manifestations s'étendent jusqu'à Wadi Rahhal

Par

La manifestation régulière du vendredi dans la région sud de Bethléem a eu lieu vendredi dernier à Wadi Rahhal. Le Comité populaire régional veut inclure tous les villages du sud de Bethléem dans la lutte contre la construction du mur d'annexion de leurs terres. Près de 100 palestiniens, internationaux et israéliens se sont retrouvés près du chantier du mur, y ont tenu une courte manifestation puis ont marché vers le village.

Au sud de Bethléem, les manifestations s'étendent jusqu'à Wadi Rahhal


Wadi Rahhal est un petit village près de la colonie israélienne Neve Daniel. Si le mur est construit selon le projet actuel, Wadi Rahhal, ainsi que les villages Nahalin, Batir, Husan et Al-Jab'a se retrouveront du côté occidental, inclus dans le bloc de colonie de Gush Etzion qui doit être annexé à Israël. Ils seront complètement coupés du reste de la Cisjordanie et piégés dans un canton qui regroupe quelques-uns des colons extrémistes les plus violents, dont ceux de la tristement célèbre colonie Beit Ain, dont les violentes attaques contre les fermiers palestiniens sont quotidiennes.

Le Dr. Mustafa Barghouthi, du mouvement Mubadara, était à la manifestation et a parlé des effets dramatiques du mur sur tous les Palestiniens. L'effet qu'il aura en particulier sur les 45.000 palestiniens à travers toute la Cisjordanie qui se retrouveront piégés entre le mur et la ligne verte est particulièrement épouvantable.

Bekah Wolf, de PSP, a remercié les communautés pour l'honneur qu'elles font aux militants internationaux de les inviter à partager leur lutte contre l'occupation israélienne, et la nécessité que tous les militants internationaux continuent à travailler dans leurs propres pays pour diffuser une information juste sur ce qui se passe sur le terrain en Palestine.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

26 mars 2007