Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1617 fois

Bethléem -

Bethléem : L’armée envahit la ville et saisit des terres au sud de la ville

Par

Plus de 5 jeeps blindées et plusieurs véhicules des Forces de l’occupation ont envahi la ville de Bethléem et ont provoqué des heurts avec la population.
Les soldats des Forces ont remis à plusieurs résidants du village de Tiqua des notifications les informant de la saisie de certaines de leurs terres pour l'expansion de colonies.

17:58 - Incursion de l'armée israélienne

Plus de 5 jeeps blindées et plusieurs véhicules des Forces de l’occupation ont envahi la ville de Bethléem en pénétrant par l’entrée nord et Beit Jala puis se sont dirigés vers la route Jérusalem-Hébron à Bethléem.

Des dizaines d’adolescents les ont assailli les véhicules des soldats à l’aide de cailloux. Les soldats ont répondu en tirant des balles en métal recouvert de caoutchouc et du gaz lacrymogène. Il n’y a pas de blessés.


Complément d’information : 22:30

Les services médicaux de Bethléem ont indiqué mercredi soir que 3 personnes avaient été blessées par balle lors des affrontements qui ont éclaté lors de l’incursion militaire israélienne.

La même source a indiqué que 4 autres personnes avaient été retenues et tabassées par l’armée israélienne avant d’être relâchées.



22h35 - Les Forces de l’Occupation confisquent des terres au sud de Bethléem

Les soldats des Forces ont remis à plusieurs résidants du village de Tiqua, situé au sud de Bethlehem en Cisjordanie , des notifications les informant de la saisie de certaines de leurs terres pour l'expansion de colonies.


Khaled Al-Azza, responsable du Comité pour la Défense de la terre auprès de l’Autorité Palestinienne a indiqué que les terres étaient 1600 dunums plantés d’oliviers et situés dans le secteur de “Al-Baq'a” à Tiqua.

Les terres appartiennent aux familles Abu Ra'ba, Abu Dayya et Al-Salahat.

Al-Azza a ajouté que l'armée projette d’arracher des centaines d'oliviers afin d'élargir la route des colons n° 86 qui relie la colonie de Tiqua aux secteurs voisins.

La route devrait faire 40 mètres de large et 2 km de long.


Al-Azza appelle la communauté internationale et les ONG pour qu’elles interviennent afin d’arrêter les violations et les expropriations incessantes de terre, et a demandé à la Haute Cour de Justice de prendre une position ferme contre la colonisation et de rendre les terres à leurs propriétaires légitimes.

Source : http://www.imemc.org/newsbriefs.htm#confiscate

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

25 août 2004