Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1900 fois

Bethléem -

11ème jour de grève : poursuite de la guerre contre les prisonniers grévistes de la faim

Par

Les prisonniers malades commencent à refuser leurs médicaments
Des prisonniers de droit commun dans les pièces spéciales où se trouvent les prisonniers grévistes
Des fouilles à nu des grévistes et les vêtements jetés loin...
Des prisonniers grévistes dans les cellules individuelles

Poursuite de la guerre contre les prisonniers grévistes de la faim

Dans une rencontre de prisonniers avec les avocats Karim Hammouda et Hanan Khatib, dans les prisons de Haddarim, de Beer Saba' et à Ramleh (centre d'isolement), les prisonniers ont déclaré que la guerre contre eux se poursuit de façon continue, et par des moyens sales, pour les obliger à casser la grève.


Les deux avocats ont rencontré les prisonniers :
Jihad Abdul Karim Roum, de Ramallah, dans la prison de Haddarim
Ahmad Ibrahim Muzahem, de Ramallah, dans la prison de Beer Saba'
Rakan Mahmoud Salem, de Ramallah, Haddarim
Ahmad Barghouty, de Ramallah, dans l'isolement à Ramleh.


Les prisonniers ont expliqué ce que sont les moyens vils et sauvages utilisés contre les prisonniers en grève de la faim :

• Instabilité à l'intérieur de la prison : les transferts permanents d'une pièce ou d'une section à l'autre.

• Confiscation des photos familiales comme punition collective.

• Des prisonniers de droit commun mis dans les pièces des grévistes.

• Refus de soigner tout gréviste à moins qu'il ne mange.

• Les fouilles à nu des grévistes, les vêtements sont jetés loin pour obliger le prisonnier nu à apporter lui-même ses vêtements.


Pour le 11ème jour de grève, la direction refuse d'apporter du lait aux grévistes, comme l'y obligent les traités internationaux.

Plusieurs prisonniers grévistes sont mis dans des cellules individuelles, pour casser la grève, et parmi ces prisonniers, des malades dont l'état de santé est difficile.

L'état de santé de certains prisonniers grévistes dans la section 8 de Haddarim est très difficile, et aucun soin ne leur est apporté.

Plusieurs objets personnels ont été confisqués des prisonniers de Ramleh.



Appel de Nadi al-asir al-Filistini à l'Organisation Mondiale de la Santé pour qu'elle mette fin aux comportements des médecins des prisons israéliennes


Nadi al-asir a lancé un appel urgent à l'OMS pour qu'elle mette fin aux pratiques des médecins israéliens travaillant dans les prisons.


Nadi al-asir a précisé que les médecins jouent le rôle des bourreaux et des geôliers à la fois, laissant de côté l'éthique de leur profession lorsqu'ils se comportent avec les prisonniers grévistes de la faim.

Ils n'assument pas leurs responsabilités lorsqu'ils soignent et consultent les malades parmi les grévistes, mais font des pressions sur les grévistes pour leur faire casser leur grève, en exerçant du chantage : on ne te soigne que siu tu arrêtes la grève.


Nadi al-asir précise : Les consultations sont formelles, et les médecins complotent avec les services des renseignements et ne respectent pas l'éthique de leur profession qui les oblige à soigner le malade.


Les ordres du ministère israélien de la santé de refuser les malades grévistes dans les hôpitaux israéliens indiquent la détérioration des valeurs humaines et morales de l'institution médicale en Israël. C'est pourquoi Nadi al-asir en appelle à l'OMS qui doit dénoncer et prendre des mesures à ces actes illégaux des médecins.


Nadi al-asir demande également à l'OMS d'envoyer une commission d'enquête pour étudier la situation de la santé dans les prisons, où sont enfermés des centaines de prisonniers malades et blessés, ainsi que des handicapés qui ont besoin de soins urgents et des interventions chirurgicales.


Nadi al-asir affirme que la santé des prisonniers grévistes se détériore du fait des pratiques et des pressions psychologiques sur les prisonniers, pratiques qui sont en complète violation de tous les traités internationaux.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Nadi al-Asir

Même date

25 août 2004