Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1578 fois

Bilin -

Bil’in : Des adolescents arrêtés

Par

Deux adolescents palestiniens du village de Bil'in ont été arrêtés ce matin, mardi 12 avril.
Mohammad Abd Al Fattah Burnatt, 17 ans, et Mohammad Ahmad Hamad, 13 ans, faisaient paître un troupeau de chèvres près de la colonie illégale israélienne de Modi’in Ilit.
La colonie est construite sur la terre appartenant au village depuis des générations.

Selon le père de Hamad, les garçons ont ramassé l'un des morceaux de métal qui jonchent le sol des terrains à côté du chantier de construction.

Un colon l'a remarqué et a appelé la police en les accusant de vol.

Les policiers israéliens ont arrêté les deux garçons et les ont ensuite accusé d'être entrés illégalement en Israël, et d'avoir lancé des pierres lors d'une récente manifestation contre le Mur d'Apartheid à Bil’in.

Pour protester de façon ironique contre la stratégie des colons israéliens, le village a établi son propre avant-poste de colonie sur la terre volée pour la construction de la colonie.

Les villageois et un pacifiste du Mouvement International de Solidarité (ISM) étaient à l'avant-poste, et ont couru à travers les champs pour être témoins de l'arrestation.
Après, ils ont emmené les chèvres dans un lieu sûr.

L'ISM a permis la libération de Mohammad Ahmad Hamad en payant une caution de 5.000 NIS en espèces en début d'après-midi. On ne sait pas quand aura lieu le procès du jeune garçon.

L'ISM a été très actif par son soutien aux protestations non violentes du village de Bil'in et par des actions juridiques contre la construction des colonies et la construction du Mur d'Apartheid sur les terres du village.

Si Israël termine le Mur et les colonies, environ la moitié des pâturages et des oliveraies du village ainsi qu'un lieu Saint, seront volés.


L'ISM invite tous ses partisans à continuer à recueillir des fonds en son nom, afin de pouvoir continuer à soutenir les manifestations non-violentes contre l'occupation et le vol illégal des terres palestiniennes, et continuer à libérer les enfants emprisonnés.


Pour faire des dons à l'ISM


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

12 avril 2006