Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2084 fois

Negev -

Des organisations des Droits de l'Homme en Israël rejettent l'établissement d'avant-postes juifs dans le Néguev.

Par

Des organisations des Droits de l'Homme en Israël ont rejeté, mercredi, le plan israélien qui projette d'établir d'avant-postes juifs dans la région de Néguev.
Dans un communiqué de presse reçu par WAFA, l'Association arabe pour les Droits de l'Homme (AADH) a indiqué qu'environs 59 avant-postes avaient été installés, illégalement, sur 81.000 Dunums (8.100 ha) dans la région de Néguev.

Elle a ajouté que les avant-postes avaient été établis sans autorisation, mentionnant que les autorités israéliennes avaient saisi de vastes surfaces des terres, en faveur des familles juives, afin de réduire la présence des Arabes.


Trois organisations des Droits de l'Homme ont deposé, le mois dernier, une pétition à la Cour suprême israélienne contre le conseil régional du planning demandant l'arrêt de ce plan israélien .


Ces organisations sont: Le Centre légal pour les droits de la minorité arabe en Israël (Adalah), Bimkom et le Forum de coexistence du Néguev.


En savoir plus sur les Bédouins du Negev

Source : http://french.wafa.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

WAFA

Même date

12 avril 2006