Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1368 fois

Ramallah -

Budrus menacé par l'armée israélienne après une manifestation pacifique contre le mur

Par

> ism-alerts@palsolidarity.org

Cependant, une jeep militaire israélienne abandonnée a été trouvée par les jeunes du village et deux gilets pare-balles ont été brûlés.
D'autres objets insignifiants auraient également été pris dans les jeeps abandonnées sur le lieu de la manifestation.
L'armée israélienne est entrée brusquement hier soir dans le village de Budrus et a demandé que les objets pris des les jeeps abandonnées soient rendus si Budrus voulait éviter des ennuis avec l'armée israélienne

Hier à 10h30, les villageois de Budrus, accompagnés d’internationaux et d’Israéliens ont réussi leur manifestation contre la construction du mur.

Seules quelques boîtes métalliques de gaz lacrymogène ont été tirées sur les manifestants , et aucune balle en acier recouvert de caoutchouc n’a été tirée sur les pacifistes qui manifestaient.
Les médias avaient été expulsés par la force de cette manifestation.

Lorsque les manifestants ont tenté de rentrer, des confrontations ont éclaté. Les témoins ont indiqué qu’il n’y avait pas eu de blessés.


Cependant, une jeep militaire israélienne abandonnée a été trouvée par les jeunes du village et deux gilets pare-balles ont été brûlés.

D'autres objets insignifiants auraient également été pris dans les jeeps abandonnées sur le lieu de la manifestation.

L'armée israélienne est entrée brusquement hier soir dans le village de Budrus et a demandé que les objets pris des les jeeps abandonnées soient rendus si Budrus voulait éviter des ennuis avec l'armée israélienne.


Un appel de la Mosquée locale a demandé que les objets soient rendus.

Les contacts locaux ont déclaré que les objets demandés avaient été remis à la Mosquée locale afin qu’ils soient rendus à l'armée israélienne.

Ils ont informé l'armée israélienne que les deux gilets avaient été jetés au feu par les jeunes du village.

L'armée israélienne fouille actuellement le village et est entrée à plusieurs reprises dans la maison d'un jeune homme qu'elle suspecte d’être concerné par la jeep abandonnée et son contenu. Les membres de la famille du jeune homme ont peur et ont demandé que les internationaux restent dans la maison pour aider à les protéger ainsi que leurs biens. Trois membres de l’ISM ont l’intention de passer les deux nuits à venir dans la maison.


Demain, mardi 28 septembre, les villageois manifesteront en commemoration du 4ème anniversaire de la Seconde Intifada et protesteront contre le Mur.

Ils seront rejoints par des internationaux et des Israéliens.

Pour obtenir plus n’informations, vous pouvez contacter :

Abu Ahmad : 972-67-924-952
Lisa : 972-67-715-968
Dave : 972-54-683-2921

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

26 septembre 2004