Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1852 fois

Palestine -

Halte au terrorisme international : Assassinat de Izzidine Sheikh Khalil

Par

Dans un communiqué du bureau du député Bishara, il est rapporté que : Israël vise, depuis un certain temps, à assasiner des dirigeants du Hamas, où qu'ils se trouvent, pour porter un coup organisationnel et moral aux organisations de la lutte armée palestinienne, et lorsque ce crime est commis en Syrie, deux buts sont visées.
Israël a perdu toutes les justifications en ce qui concerne la Syrie et même l'ancien chef de ses services de renseignements Uri Saghia a déclaré qu'Israël porte l'entière responsabilité de l'échec des négociations avec la Syrie.

Des sources israéliennes revendiquent l'attentat ayant tué un dirigeant du Hamas à Damas

Ce dimanche matin, Izzidin Sheikh Khalil, un des dirigeants du mouvement Hamas a été assassiné dans l'exlosion de sa voiture dans la capitale syrienne.


Usama Hamdane, responsable du mouvement au Liban, a déclaré que l'explosion de la voiture a conduit à la mort de Izzidine Sheikh Khalil, un des combattants du mouvement Hamas qui avait été déporté par les sionistes 12 ans auparavant, à Marj al-Zohour au Liban.


Les rapports de la presse israélienne ont indiqué que les responsables sécuritaires israéliens ont reconnu avoir commis ce crime à Damas. Le site de Yediot Aharanot a rapporté une déclaration de l'appareil sécuritaire sioniste refusant de commenter l'événement.

Le mouvement Hamas a fait porter la responsabilité de l'assassinat aux dirigeants sionistes, disant qu'il s'agit d'un crime odieux exécuté par le mossad israélien.


A Gaza, les responsables du mouvement Hamas ont déclaré que la riposte à ce crime viendra rapidement.

Sami Abu Zahri, porte-parole du mouvement Hamas, a déclaré que ce crime est une tentative israélienne d'élargir le champ de l'agression contre le peuple palestinien, indiquant que le premier ministre israélien Ariel Sharon avait menacé il y a quelques jours de viser les dirigeants de Hamas se trouvant à l'extérieur du pays.

Il a appelé les pays arabes et musulmans à assumer leurs responsabilités envers le peuple palestinien. Il a indiqué que les dirigeants du mouvement ont déjà pris des mesures de protection, reconnaissant que malgré ces mesures, et étant donné qu'ils ont en face d'eux une armée des plus puissantes, "c'est une guerre inégale qui se poursuivra, et que la résistance se poursuivra car elle est la route pour chasser l'occupant de nos terres palestiniennes."


De son côté, le mouvement du Jihad Islamique en Palestine a dénoncé l'assassinat de Izzidin Sheikh Khalil, 42 ans, un des dirigeants du mouvement Hamas.


Dr Muhammad al-Hindi, un des dirigeants du mouvement, en Palestine, a déclaré ce dimanche : "ce lâche assassinat est un tournant dangereux, il s'agit pour les Israéliens de faire pression sur la Syrie et son attitude courageuse, considérant qu'Israël cherche à profiter entièrement de l'attitude pro-israélienne des dirigeants américains, ainsi que de l'inertie arabe,pour commettre des crimes, ce qui nécessite une reconsidération de l'ensemble des attitudes arabes envers la question palestinienne".

Rappelons que le journal al-Hayat a déclaré il y a quelques jours qu'Israël a reçu un dossier spécial sur Hamas de la part d'un des appareils de renseignements arabes, sans citer le nom.

Le journal a rapporté qu'un appareil de renseignements arabe a "livré un dossier, trois jours seulement après la demande officielle du directeur du Mossad", précisant que ce dossier contient des renseignements précis sur la présence de Hamas à Téléhran, à Damas, à Beyrouth, Khartoum, Sanaa, et quelques pays du Golfe, ainsi que des détails sur la présence de responsables du Hamas à l'étranger".



Le député Azmi Bishara a déclaré que l'opération israélienne contre Hamas, qui a visé le partyr Izzidin al-Khalil, à Damas, ce dimanche matin, est une mise en place des menaces israéliennes contre la Syrie, menaces qui entrent dans le cadre d'un paln israélien qui menace la Syrie et les tentatives israéliennes sanguinaires visant la résistance palestinienne.


Dans un communiqué du bureau du député Bishara, il est rapporté que : Israël vise, depuis un certain temps, à assasiner des dirigeants du Hamas, où qu'ils se trouvent, pour porter un coup organisationnel et moral aux organisations de la lutte armée palestinienne, et lorsque ce crime est commis en Syrie, deux buts sont visées.
Israël a perdu toutes les justifications en ce qui concerne la Syrie et même l'ancien chef de ses services de renseignements Uri Saghia a déclaré qu'Israël porte l'entière responsabilité de l'échec des négociations avec la Syrie.

Bishara a ajouté : Il ne reste, dans ces cas, pour Israël que la logique de la force, une logique toute dénudée, pour frapper les organisations de la résistance et pour porter atteinte à l'intégralité territoriale de la Syrie.
Il a affirmé que cet assassinat est une mesure très grave, qui exprime l'état de délabrement israélien total, que rien ne peut arrêter, dans la situation arabe actuelle. Dans une situation semblable, toutes les lignes rouges deviennent relatives, jusqu'au moment où Israël se sente obligé de revoir ses calculs, même dans le cadre des élections américaines".


Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Arabs48

Même date

26 septembre 2004