Envoyer cet article
Jérusalem - 4 mai 2007
Par Angela Godfrey-Goldstein
Le jeudi 3 mai au matin, les Forces d'Occupation Israélienne, la police des frontières, des gardes de Sécurité Privée, un entrepreneur et plusieurs ouvriers sont arrivés chez Abu Samir (Muhammad Sabri Ghanayem) pour démolir la barrière construite autour de sa maison et la remplacer par un Mur plus haut et plus solide. Abu Samir vit à l'entrée du village de Beit Ijza, qui fait maintenant réellement partie de la colonie de Givon HaHadasha.
Photo Bikim : photo satellite du Mur placé de façon suprenante autour de la maison d'Abu Samir (voir les autres photos)
Le jeudi 3 mai au matin, les Forces d'Occupation Israélienne, la police des frontières, des gardes de Sécurité Privée, un entrepreneur et plusieurs ouvriers sont arrivés chez Abu Samir (Muhammad Sabri Ghanayem) pour démolir la barrière construite autour de sa maison et la remplacer par un Mur plus haut et plus solide.
Abu Samir vit à l'entrée du village de Beit Ijza, qui fait maintenant réellement partie de la colonie de Givon HaHadasha. (voir également l'article les photos du Monde Diplomatique sur le sujet)
Sa maison a été construite au début des années 90 (Pré-Oslo) avec la permission des autorités compétentes de l'époque ( Cad : le Bureau de l'Administration Civile de Bet-El ) et ensuite, après plusieurs audiences du tribunal, la Cour suprême a décidé que la maison ne pouvait PAS être démolie.
L'arrivée ce matin des ouvriers et des forces de sécurité a alarmé Abu Samir et ses trois fils, et ils sont sortis pour essayer d'arrêter les ouvriers.
Des confrontations ont éclaté entre la famille d'Abu Samir (y compris sa femme âgée) et les Forces de sécurité. L'un de ses fils a été gravement blessé et emmené à l'hôpital de Ramallah.
Pendant ce temps, Abu Samir et ses deux autres fils ont été arrêtés pour obstruction du travail.
Je suis arrivée sur les lieux après qu'ils aient déjà été emmenés mais les nombreux officiers des FOI présents sur les lieux m'ont assuré qu'ils ne voulaient que construire un barrière plus haute, au-dessus d'un mur de béton d'un mètre pour créer plus de sécurité pour les habitants du secteur, dans ce qui est situation très "délicate".
En attendant, j'ai essayé d'entrer en contact avec le DCL israélien pour avoir des nouvelles d'Abu Samir et de ses fils mais je n'ai pas toujours pas de nouvelles.
Merci à vous tous pour votre intérêt aujourd'hui, et je vous tiendrai informés des prochains développements.
Pour plus d'informations, contactez :
Angela Godfrey-Goldstein
angela@icahd.org
Source : www.palsolidarity.org
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Jérusalem
Démolitions de maisons
Angela Godfrey-Goldstein
4 mai 2007