Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1883 fois

Hébron -

Depuis 6 ans, certains habitants d'Hébron sont obligés de se déplacer par les terrasses, mais seraient maintenant autorisés par les Israéliens à passer par les rues

Par

Al Khalih

Il y a six ans, les forces israéliennes occupant le sud de la Cisjordanie ont interdit aux Palestiniens d'Hébron de marcher dans la rue Shuhada.
L'Association pour les Droits des Citoyens a mené une enquête qui a révélé que les forces israéliennes violaient les droits fondamentaux de milliers de personnes.

Depuis 6 ans, certains habitants d'Hébron sont obligés de se déplacer par les terrasses, mais seraient maintenant autorisés par les Israéliens à passer par les rues


Les colons illégaux israéliens, armés, en patrouille Rue Shuhada - Photo Maan News Agency

Chaque unité militaire recevait une série d'instructions interdisant aux Palestiniens de prendre cette rue principale.

L'Association a demandé une investigation au sein de l'armée israélienne, en même temps qu'un avocat adressait au procureur militaire une demande d'enquête sur l'interdiction de déplacement des Palestiniens dans la rue centrale d'Hébron.

Depuis longtemps, les habitants racontent qu'un déplacement qui prenait quelques minutes est devenu un voyage pénible à cause de la présence des soldats. Pour rejoindre leurs maisons, les habitants doivent grimper sur les terrasses des toits et les balcons, ou traverser l'une après l'autre les maisons des voisins.

Zahira Rajam habite rue Shuhada depuis 13 ans, et son état nécessite un traitement médical quotidien et un suivi régulier. Pour aller à la clinique, elle doit passer par les balcons et les toits de ses voisins, et pareil pour le retour.

Elle a attiré l'attention de l'Association pour les Droits des Citoyens sur le problème l'année dernière et a demandé que l'interdiction soit annulée. Le Bureau de Conseil, dans sa réponse "à l'israélienne", a répondu que l'interdiction de mouvement était illégale et que c'était une erreur, et que bien qu'elle ait perduré pendant les 6 dernières années, elle serait maintenant rectifiée.

La réponse du Bureau du Conseil dit : "On a empêché les Palestiniens de marcher dans la rue. C'était par erreur. Dans les jours à venir, les soldats recevront de nouvelles instructions qui permettront le déplacement de la population, mais ce sera conditionné par des mesures sécuritaires."

Il existe d'autres cas similaires en Cisjordanie .

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

21 janvier 2007