Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2546 fois

Hébron -

Dernières informations sur Susiya et appel à action

Par

17.06.2012 - L'autorité civile de l'occupation sioniste a distribué 3 cartes des 3 secteurs de Susiya où elle a l'intention de démolir 51 structures. Les habitants des lieux ont eu 3 jours pour faire appel. Si les démolitions surviennent, 160 personnes seront déplacées. Les Rabbins pour les droits de l'homme ont soumis une requête à l'administration civile demandant davantage de temps pour préparer l'appel. L'avocate s'attend à ce que l'administration civile accorde quelques jours mais pas au-delà de mardi 19 juin. Pendant cette période, elle soumettra l'objection sur les démolitions à l'administration, dont elle pense qu'elle sera immédiatement refusée.

Dernières informations sur Susiya et appel à action

Enfants de Susya (photo: Ela Greenberg)
La prochaine étape est de soumettre une demande de gel de l'ordre de démolition à la Haute cour israélienne, mais il semble que la cour n'ait pas pris de décisions similaires récemment. L'espoir d'un ordre de gel des démolitions est donc très mince.

Le Bureau d'OCHA-Sud discute avec les habitants d'éventuelles mesures qui pourraient être prises pour atténuer leurs souffrances en cas de démolition, comme des abris temporaires (l'école) et le démantèlement de certaines structures qui pourraient immédiatement être utilisées comme abris d'urgence.

Des activistes de EAPPI et de l'ISM ont rejoint la communauté de Susiya et resteront sur les lieux.

Photo
Enfants de Susya (photo: Ela Greenberg)


Toutes les voies légales pour arrêter la démolition ayant été épuisées, il faut d'urgence mettre en place d'autres initiatives d'alerte aux niveaux médiatique, politique et diplomatique. Il faut également mettre sur pied un "plan B" pour subvenir aux besoins humanitaires de plus de 160 personnes, si et quand la démolition aura lieu.

La communauté de bergers de Susiya est parmi les plus vulnérables au déplacement forcé parce qu'elle vit en Zone C, ainsi qu'à proximité de colonies et avant-postes israéliens et d'une base militaire.

Elle comprend environ 350 personnes, dont 120 enfants. La communauté de Susiya existe dans cette région depuis des décennies ; elle vit dans d'anciennes grottes, sous tentes ou dans des abris sommaires. Ses principales activités sont l'agriculture et l'élevage du bétail, qui ont été progressivement réduites à cause de la construction coloniale et la violence des colons.

La communauté de Susiya appelle tous les activistes à venir sur place pour essayer d'empêcher les démolitions.

Pour toute information (transports, etc.) :
Mahmoud Zwahre : 056-898-8856 ou 0599-240-593
mahmoud_zwahre@yahoo.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM-France

Même date

19 juin 2012