Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2292 fois

Israël -

Akram al-Rikhawi, en grève de la faim depuis 64 jours, brièvement hospitalisé

Par

Akram al-Rikhawi, prisonnier au 64ème jour de sa grève de la faim et diabétique, a été brièvement hospitalisé aujourd'hui, a déclaré Jawad Boulus, avocat de la Société du Prisonnier palestinien. Al-Rikhawi et Samer al-Barq, lui aussi en grève de la faim, ont été transportés à l'hôpital Assaf Harofeh.

Akram al-Rikhawi, en grève de la faim depuis 64 jours, brièvement hospitalisé

Poster des prisonniers en grève de la faim Mahmoud Sarsak (à droite), Akram Rikhawi (au centre) et Samir al-Barq (à gauche) pendant une manifestation devant la prison d'Ofer, le 11 juin 2012 (Photo Getty Images)
Ils ont eu les mains et les jambes attachées à leurs lits pendant l'examen médical et ils ont été renvoyés à la "clinique" de la prison Ramle ensuite, a dit Boulus. Il a rendu visite aux prisonniers à la geôle Ramle à leur retour et les deux hommes lui ont dit que les gardiens de prison avaient mis leurs cellules à sac et confisqué toutes leurs affaires pendant qu'ils étaient à l'hôpital.

Boulus n'a pu voir Mahmoud al-Sarsak, qui a mis fin à ses 92 jours de grève de la faim lundi après qu'Israël ait accepté de le libérer le 10 juillet. L'avocat a dit que al-Sarsak était soigné pour un virus inconnu dans une autre partie de la clinique de la prison.

Al-Rikhawi souffre et il a des vertiges car il ne consomme que de l'eau, a dit Boulus.

Un représentant de Médecins pour les Droits de l'Homme-Israël (PHRI) a dit lundi qu'il était très préoccupé par l'état de santé de al-Rikhawi, qui est détenu à la clinique de la prison Ramle depuis son arrestation en 2004.

Il court un risque d'insuffisance cardiaque ou d'attaque d'asthme aigüe qui pourrait lui être fatale étant donné son état, a dit le représentant de PHRI à Ma'an.

Al-Rikhawi souffre de diabète, d'asthme, d'ostéoporose et d'hypertension artérielle et ses 64 jours de grève de la faim ont aggravé ces maladies, dit PHRI, qui ajoute que le prisonnier a refusé tout traitement parce qu'il n'a pas confiance dans les docteurs de la prison.

"Etant donné sa grève de la faim et son refus de recevoir un traitement, son état s'est détérioré très, très rapidement," a dit le représentant de PHRI.

Al-Rikhawi, qui a purgé 8 ans sur sa condamnation à 12 ans de prison, exige qu'Israël tienne compte de son état de santé dans sa demande de libération conditionnelle. Le 5 juin, un tribunal israélien a rejeté sa demande de libération.

Les prisonniers palestiniens ont droit à une libération conditionnelle après avoir purgé les 2/3 de leur condamnation. Les prisonniers israéliens, y compris ceux qui vivent en Cisjordanie , ont droit à une libération conditionnelle lorsqu'ils ont fait la moitié de leur sentence.

Al-Barq est en grève de la faim pour protester contre sa détention administrative, qui a été renouvelée récemment.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

19 juin 2012