Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1667 fois

Bethléem -

Dernières nouvelles : L’armée héroique

Par

> alrowwad@p-ol.com

Il y a quelques minutes que l'armée "héroique" d'Israel a quitté le camp après avoir implanté des charges explosives et ont fait sauter l'intérieur de la maison de Mohammad Abu Odah.
Les gens se sont dépêchés pour voir la maison démolie. La famille était en situation hystérique.
La mère, la femme de Mohammad qui est enceinte, et son frère aîné qui est diabétique ont été transportés à l'hôpital.

Il y a quelques minutes que l'armée "héroique" d'Israél a quitté le camp après avoir implanté des charges explosives et ont fait sauter l'intérieur de la maison de Mohammad Abu Odah.

L'invasion du camp a duré environ 5 heures, durant lesquelles le camp s'est transformé en champs de bataille, et je pense que seulement un côté était en train de tirer des balles, de gaz lacrymogène et bombes sonores et quelques soient les machines qu'il avait.

Je ne pouvais pas distingué s'il y avait un échange de feu avec Mohammad, puisque les sons des tirs me paraissait les mêmes. Selon l'armée, quatre soldats ont été blessés et Mohammad Abu-Odah a été tué après un échange de tirs.

Deux soldats ont été postés juste devant la maison de mes parents, derrière le centre.

Un des soldat a poussé la porte externe de la maison avec le pied, et Kanan, mon fils ainé qui a 4 ans, qui était en train de jouer dans la place devant la maison a couru en pleurant effrayé.

J'ai dit au soldat: doucement, vous auriez pu frapper, et je vous aurais ouvert la porte. Il n'y a pas besoin que vous frappiez avec vos bottes.

J'ai ouvert l'autre côté de la porte, et je suis rentré dans la maison en face de deux soldats qui restaient dans la rue en face.

Kanan s'est calmé, et il me demandait : « Quand vont-ils partir ».

Puis il a dit : « Ce soldat est un animal, il est un chien. Il n'écoute pas sa femme et il n'écoute pas sa mère, parce qu'il frappe la porte par ses bottes. Cela ne se fait pas de pousser la porte par les bottes ».
Ce sont ses propres mots.

Avant de démolir la maison, les soldats ont ordonné les familles avoisinantes et la famille de Mohammad de quitter leurs maisons.

La majorité sont venus dans notre maison.

Après avoir démoli la maison, ils sont parti.

Les gens se sont dépêchés pour voir la maison démolie. La famille était en situation hystérique. La mère, la femme de Mohammad qui est enceinte, et son frère aîné qui est diabétique ont été transportés à l'hôpital.

Encore une fois, l'armée a quitté le camp, laissant destruction, des nuages de fumée de la maison détruite, des larmes et de la misère.

Deux petits garçons et deux filles sont devenus orphelins aujourd'hui, et l’embryon dans le ventre de sa mère qui a faillit perdre la vie lorsque les soldats ont frappé la femme de Mohammad, ne verra jamais son père, sauf peut-être sur un poster le glorifiant comme martyr luttant pour la liberté de son peuple...

Et la vie continue... EN silence ou en grande vacarme... Elle continue


Abdelfattah Abu-Srour


Résister avec de la beauté, de la culture et de l'art à la laideur de l'occupation et à sa violence imposée à nos enfants

Alrowwad Cultural and Theatre Training Centre
Aida Camp- Bethlehem - POBox 989 - Palestine
Tel : 057 446 420 / 052 401 325 Fax : 02-274 5341
email: alrowwad@p-ol.com ou abosrour@yahoo.com
http://alrowwad.virtualactivism.net

Source : http://alrowwad.virtualactivism.net

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Incursions

Même auteur

Abdelfattah Abu Srour

Même date

2 février 2004