Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1791 fois

USA -

Les médias ignorent le terrorisme israélien

Par

Mazin Qumsiyeh est un professeur-adjoint en génétique à l'école de Médecine de Yale et trésorier national de la coalition du Droit au Retour Palestinien.

Selon des organisations des Droits de l'Homme, quatre fois plus de civils palestiniens ont été tués par les forces Israéliennes que des civils israéliens tués par les forces Palestiniennes.
Le terrorisme d’État est une partie organique de la colonisation des terres des autochtones.
Depuis plus de 5 décénnies, le programme israélien de colonisation, a laissé 5 millions de Palestiniens comme réfugiés ou personnes déplacées et a acculé les autres dans des ghettos entourés de hauts murs et de miradors.

Le 28 janvier, les Forces de l’Occupation Israélienne ont tué 8 Palestiniens (certains ont annoncé 13 morts) lors d’une attaque sur un quartier de la Bande de Gaza.

Parmi ces morts, se trouvaient 3 adolescents : Sami Badawi, 16 ans; Akram AbuAjami, 17 ans; et Sameh Toteh, 16 ans.

Comme lors des nombreuses autres attaques, les principaux médias aux Etats-Unis et dans le monde ont ignoré cet événement ou en ont juste fait mention. Aucun des principaux médias n’ont mentionné les noms des personnes tuées encore moins décrit l'assaut israélien comme du terrorisme.

Le jour suivant, une attaque-suicide d’un Palestinien a tué 10 Israéliens. Celle-ci et d'autres attaques à l’intérieur d’Israël ont été décrites en détail dans les principaux journaux. Les médias ne se sont jamais permis d’utiliser un qualificatif tel que "terrorisme" dans ces circonstances.

Le résultat est que la vie et la mort des Israéliens deviennent plus importantes que celles des Palestiniens qui sont réduites ou effacées de notre conscience.

Selon des organisations des Droits de l'Homme, quatre fois plus de civils palestiniens ont été tués par les forces Israéliennes que des civils israéliens tués par les forces Palestiniennes.

Ces mêmes organismes organisations (dont Amnesty International, B'tselem, et Human Rights Watch) ont clairement prouvé dans leurs derniers rapports que les forces israéliennes visaient des civils.
Le terrorisme d’État est une partie organique de la colonisation des terres des autochtones.
Depuis plus de 5 décénnies, le programme israélien de colonisation, a laissé 5 millions de Palestiniens comme réfugiés ou personnes déplacées et a acculé les autres dans des ghettos entourés de hauts murs et de miradors.

Il y a différents actes de terrorisme Palestinien, mais les médias ne rendent pas compte du terrorisme israélien plus systématique ou des raisons de toute cette violence.

Plus de 530 villes et villages palestiniens ont été complètement effacés lors de ces 60 dernières années.

Des habitants ont été expulsés par l'utilisation soigneuse des massacres (33 entre 1947 et 1949 et des dizainesde plus depuis lors), de l'intimidation, de la privation, de la confiscation de terre et des expulsions pures.

Lors de ces deux dernières années, les Forces d’Occupation Israélienne ont démoli plus de 5 000 maisons Palestiniennes, laissant plus de 30 000 personnes sans abri. Cela a été effectué avec les bulldozers Caterpillar fabriqué et payé par les Etats-Unis.

Un Etat colonial finit lentement la destruction et le nettoyage ethnique qu’il a commencé en 1947, en utilisant l’argent des impôts américains.

En attendant, quelques personnes qui ont travaillé comme intrigants et avocats pour lEtat sioniste d'Israël sont fortement influentes dans le gouvernement des Etats-Unis (dont le Secrétaire à la Défense-Adjoint, Paul D. Wolfowitz et Richard Perle, un membre du Conseil pour la politique de défense du Pentagone).

Et en jugeant les déclarations des candidats Démocrates pour les présidentielles (sauf Dennis Kucinich et Al Sharpton), Ce ne serait pas beaucoup différent sous une administration des Démocrates.

Les médias d’information suppriment intentionnellement les voix pacifistes et raisonnables ds millions, y compris des milliers de Juifs et des dizaines d'organisations Juives, réclamant la fin de l'aide des Etats-Unis au système d’Apartheid israélien jusqu'à ce que l'Israël accepte d’appliquer le Droit International (dont le droit au retour des réfugiés dans leurs maisons et leurs terres et d’être traités également). L'histoire prouve que seule la justice apporte la paix.

Les Murs de l’Apartheid, l’occupation et l’oppression ne peuvent pas imposer le Paix.
Plus tôt, nous apprendrons cela et agirons selon notre savoir, plus tôt nous cesserons de sacrifier de l'argent et des vies précieuses dans la protection des idéologies racistes de séparation et de contrôle des autres populations.

Source : www.ctnow.com

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Incursions

Même auteur

Mazin Qumsiyeh

Même date

2 février 2004