Envoyer cet article
Hébron - 3 avril 2007
Par ISM
Un Palestinien de 48 ans rentrait chez lui vers 11h du matin quand il a été attaqué par un jeune colon de 14 ans qui lui lançait des pierres à l'extérieur de la colonie israélienne de Beit Hadassa.
Trois autres jeunes colons, à peu près du même âge, encourageaient cette attaque.
Le soldat de faction est intevenu et a demandé aux colons de partir.
Le fils du Palestinien, âgé de 14 ans et son ami qui s'approchaient du checkpoint ont vu la scène. Alors qu'ils arrivaient, un colon a arrêté sa voiture, est sorti et a empoigné le fils du Palestinien et l'a poussé contre une voiture. Le jeune garçon est parvenu à s'échapper et a couru en direction du checkpoint.
Une voiture de police est arrivée et les policiers ont arrêté le Palestinien, puis ils se sont dirigés vers Beit Hadassa et il ont pris les papiers d'identité des deux autres Palestiniens.
Un colon d'âge adulte a donné un coup dans l'épaule du Palestinien et s'est éloigné en courant. La police n'a fait rien.
Quarante colons adultse sont arrivés et ont commencé à crier et pousser les policiers. Les policiers ont emmené les trois Palestiniens au commissariat de police de Kiryat Arba, en leur disant qu'ils allaient enregistrer leurs plaintes au sujet des colons.
Quand les Palestiniens sont arrivés, ils ont en fait été accusés d'avoir attaqué les colons, bien qu'ils n'aient rien fait.
Les policiers ont dit au Palestinien adulte qu'il devait payer une amende de 2000 Shekels avant de pouvoir quitter le commissariat de police, sinon, ils le garderaient en prison jusqu'à lundi.
Il a répondu qu'il n'avait pas d'argent.
Les policiers lui ont conseiller de demander de l'argent à ses amis. Le Palestinien leur a répondu que ce n'était pas à lui de payer puisqu'il n'avait rien fait de mal. "Les colons devraient être en prison, pas moi."
Il a téléphoné au père de l'autre garçon et lui a demandé à parler à la police.
L'homme était très en colère contre les policiers et il a exigé de savoir pourquoi son fils était détenu et non les colons qui avaient causé tous les problèmes.
L'officier de police lui a répondu qu'il avait reçu un ordre de son commandant lui demandant d'obtenir 2000 NIS avant de les laisser partir. Le père a dit qu'il contacterait les médias pour leur faire savoir ce flagrant abus de justice.
L'officier de police a consulté son commandant et a ensuite accepté de les laisser partir en leur demandant de ne plus causer de problèmes aux colons. Ils ont passé 2 heures au commissariat de police et ont été libérés dans la colonie de Kiryat Arba.
Source : http://www.palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Hébron
Attaques de colons
ISM
3 avril 2007