Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2328 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 3 avril 2007

Par

Un jeune palestinien a été blessé par les tirs de l'armée israélienne dans le centre de la Bande de Gaza et sept personnes ont été blessées en Cisjordanie lors de l'invasion israélienne de Naplouse.

Gaza

Les médecins palestiniens ont rapporté qu'un enfant palestinien a été blessé par l'armée israélienne dans le village de Johr Eldeik, au centre de la Bande de Gaza. Il s'agit d' Hani Almodamer, 13 ans, qui a été touché à la tête par l'éclat d'un obus tiré par l'armée israélienne.

Almodamer a été admis à l'Hôpital des Martyrs d'Al-Aqsa, à Deir Elbalah, et son état est stationnaire. Le village de Johr Eldeik est situé près de la frontière entre Gaza et Israël.

Un groupe d'hommes armés de la même famille a envahi le bâtiment municipal appartenant à la ville de Al Fokharia, près de Khan Younis, mardi matin. Le groupe est entré dans le bâtiment puis a obligé les employés à sortir ; ils sont ensuite allés sur le toît et ont menacé d'ouvrir le feu sur quiconque essaierait d'approcher l'immeuble. Ils ont déclaré qu'ils voulaient que certains de leurs cousins trouvent un emploi au sein des forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne.

Dans la nuit de lundi, des forces clandestines de l'armée israélienne ont envahi la zone d'Al Atatra, à l'ouest de Beit Lahia, au nord de Gaza. L'invasion a eu lieu après que plusieurs dirigeants israéliens, dont le ministre israélien de la défense, aient commencé à annoncer des "opérations limitées dans la Bande de Gaza".

Les sources ont déclaré que les forces secrètes se sont déployées près de la station balnéaire de Al Waha, sur la plage de Beit Lahia, pendant que des hélicoptères militaires ont été vus survolant la zone. Aucune attaque ni enlèvement n'ont été rapportés. L'invasion a eu lieu alors que le ministre israélien de la défense, Amir Peretz, ait autorisé l'armée à mener des opérations militaires dans la Bande de Gaza.

Cisjordanie

6 civils et un combattant de la résistance palestinienne ont été blessés lors de l'invasion israélienne du Camp de Réfugiés de Balata, à Naplouse, mardi matin.

Ahmad Sanaqra, 22 ans, des Martyrs des Brigades d'Al-Aqsa, branche armée du Fatah, a été blessé à plusieurs endroits du corps pendant des affrontements entre les troupes israéliennes d'invasion et les résistants locaux. Il a été amené à l'hôpital de Naplouse avec des blessures graves ; les six civils ont été légèrement blessés, d'après les sources médicales.

Les journalistes palestiniens ont continué à protester contre l'enlèvement du correspondant de la BBC Alan Johnston, à Gaza, il y a trois semaines. Aujourd'hui à Ramallah, les journalistes ont boycotté la rencontre entre le Président Mahmoud Abbas et la présidenta du Congrès US, Nanci Pelosi, selon l'appel du syndicat des journalistes de ne pas couvrir les activités du gouvernement palestinien.

Le correspondant de la BBC Alan Johnston a été enlevé à Gaza il y a 21 jours. Les protestataires ont demandé que l'Autorité Palestinienne travaille à faire libérer Johnston et prévienne d'autres enlèvements. Le syndicat des journalistes palestiniens a appelé les reporters palestiniens à boycotter les activités du gouvernement palestinien pendant 3 jours, à partir de lundi.

Le syndicat a déclaré que les ravisseurs ont demandé une rançon en échange de la libération de Johnston, pourtant les officiels du gouvernement palestinien ont démenti que de telles demandes avaient été faites et ont dit qu'ils mettraient tous les moyens à leur disposition pour faire libérer le correspondant de la BBC.

Le ministre palestinien des affaires étrangères a condamné cet enlèvement et a dit qu'il nuisait à l'image du peuple palestinien.
Les protestations à Gaza et à Ramallah ont commencé il y a trois semaines pour demandé la libération immédiate de Johnston.

Selon le Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme basé à Gaza, 55 journalistes ou travailleurs internationaux ont été kidnappés puis relâchés sains et saufs au cours des trois dernières années.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

3 avril 2007